"Hello amiral…il faut vraiment te reposer….tu as trop tiré sur la corde…", peut-on lire entre autres sur le mur du site officiel de Polnareff. Après avoir disparu des réseaux sociaux en janvier dernier, le chanteur déserte désormais la scène. Dépité et visiblement fatigué, la star a annoncé dans la soirée du 2 décembre sur Facebook l'annulation définitive de son concert du soir même qui devait se dérouler à 20h30 à la salle Pleyel. Certains de ses fans avaient fait le voyage depuis le Japon pour venir le voir. Mais qu'arrive-t-il donc au chanteur inoxydable ?

Michel Polnareff sous antibiotiques et épuisé

"Je viens avec une mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas assurer le show ce soir. J’en suis totalement désolé mais je suis dans un état d’épuisement total", a expliqué le chanteur dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, moins de 2 heures avant le début de son concert. Au même moment ou presque, la salle Pleyel annonçait l'annulation de cet avant-dernier concert d'une tournée débutée en avril 2016.

D'après son attaché de presse Fabien Lecoeuvre, le chanteur souffrirait d'une sinusite et serait traité par antibiotiques depuis déjà plusieurs jours. Le Figaro explique également que le chanteur aurait eu des vertiges. Un état de santé qui doit sans doute beaucoup à la grosse fatigue causée par ces nombreux mois de tournée à travers toute la France. Déçus, les fans de l'Amiral n'en ont pas moins manifesté leur soutien à leur idole, notamment sur Twitter :

Le concert du 3 décembre maintenu ?

Michel Polnareff a assuré 3 concerts cette semaine, à Bordeaux, Pau et Toulouse, et compte bien ne pas décevoir ses admirateurs ce soir 3 décembre, à l'occasion du dernier concert de sa tournée, au Zénith de Nantes Métropole. Les responsables de la salle préfèrent toutefois rester prudents.