Biographie de Michel Drucker

Ses faits marquants : Fils d’un médecin juif, Abraham Drucker, arrêté durant la Seconde guerre mondiale et interné à Compiègne, Michel Drucker grandit dans une famille où l’excellence est la règle. Ses frères Jean et Jacques connaissent une carrière brillante, l’un dans la télévision, l’autre dans la médecine. Le jeune Michel, quant à lui, est un cancre qui fait le désespoir de son père. Il quitte le foyer familial à 17 ans. Après son service militaire à Compiègne, il fait la rencontre de Catherine Langeais et entre à l’ORTF en 1964 comme commentateur sportif. A partir de 1975, il forge sa carrière dans les émissions de divertissement, d’abord sur TF1, puis sur France 2. Depuis 1998, il anime Vivement Dimanche et Vivement Dimanche prochain. 

Sa vie perso : Michel Drucker est marié depuis 1973 à Dany Saval, dont il a fait la rencontre par l’entremise de leur ami commun, Claude François ! Il devient ainsi le beau-père de Stéphanie Jarre, née d’une précédente union de Dany avec Maurice Jarre (père du compositeur Jean-Michel Jarre). En 1979, le couple adopte une réfugiée indochinoise prénommée Yleng, devenue depuis l’une des figures de la maison Cardin. Michel Drucker est l’oncle de l’actrice Léa Drucker et de la journaliste et présentatrice du JT de France 2 Marie Drucker.

Son parcours pro : Difficile de résumer plus de 50 ans de carrière à la télévision en quelques lignes ! Entre 1964 et 1975, Michel Drucker fait ses 1ères armes à l’ORTF en tant que commentateur et reporter sportif. Puis il devient l’une des figures du show-biz à la télévision, accueillant dans des émissions telles que Les Rendez-vous du dimanche et Champs-Elysées les plus grandes stars françaises. Entre 1974 et 1987, il est également animateur radio sur RTL, puis sur Europe 1. De 1984 à 1986, il revient à ses premières amours en commentant les plus grands matchs de football pour TF1. C’est également sur TF1 qu’il lance sa nouvelle émission, Stars 90, après l’arrêt de Champs-Elysées sur Antenne 2. En 1994, il fait un retour triomphal sur la seconde chaîne avec Studio Gabriel. L’émission s’arrête en 1997, mais Michel Drucker devient alors l’animateur clé de France 2 le dimanche, après le départ de Jacques Martin et ses émissions dominicales.