Michael Bolton

Portrait photo de Michael Bolton © kcspresse.com
Date de naissance : 26 février 1953
Âge de Michael Bolton : 62 ans
Taille :
Signe astrologique : Poissons
Métier : chanteur
Où est né Michael : etats_unisEtats-Unis

Biographie de Michael Bolton

Michael Bolton de son vrai nom Bolotin, est un chanteur américain né le 26 février 1953 à New Haven, dans le Connecticut (États-Unis). Il fait ses premiers pas dans la musique dans les années 70, avec un groupe de hard rock, Black Jack. Sa coupe "mullet" et son style musical lui valent un succès mitigé. Mais l’artiste décide de tout changer : son nom, son style et sa musique.

Michael Bolton s’oriente vers le style "ballade romantique", qui conquiert la gente féminine. Il signe un contrat pour un album solo en 1983 avec Columbia et rencontre un succès grandissant. Chaque année, il sort un nouvel album et déchaîne les foules. Michael Bolton remporte d’ailleurs de nombreuses récompenses,notamment dans les catégories de meilleur interprète et de meilleur concert. Le chanteur s’essaie ensuite à l’opéra, et travaille les nuances de sa voix de "ténor lyrique".

En 1996, Michael Bolton sort la chanson "Fool for love", reprise anglaise de "Requiem pour un fou" de Johnny Hallyday, avec qui lequel il chante d’ailleurs ensuite en duo. Michael Bolton mélange les genres et réalise d'autres duos avec des chanteuses telles que Eva Cassidy, Delta Goodrem, Anna Tatangelo, Elaine Page, Mariah Carey, Coco Lee et Patti Labelle. Il sort ensuite la chanson "Go the distance" pour le film Disney "Hercule" en 1997, qui est un grand succès. En 2009, Michael Bolton sort la chanson "Murder My Heart", écrite par Lady Gaga.

En 2011, il collabore avec le groupe The Lonely Island pour la chanson "Jack Sparrow". La même année, il sort son best-of, "Time, Love and Tenderness". Michael Bolton a même mis un pied dans nos écrans, notamment dans les séries "Une nounou d’enfer" (1997) et "Mon oncle Charlie" (2012), interprétant sa propre personne. En 2001, il produit les films "Le Cheik blanc" et "Offside".

Michael Bolton a eu une relation très tumultueuse avec l’actrice Nicollette Sheridan. Ils sont en couple entre 1993 et 2005 et se fiancent pour la seconde fois en mars 2006. Mais ils se séparent de nouveau en août 2008.

Actualite de Michael Bolton

toute l'actualité people de Michael Bolton

Vidéos de Michael Bolton

Aucune vidéo de Michael Bolton pour le moment...

toutes les vidéos de Michael Bolton

Sur la bio de Michael Bolton, nous vous informons sur l'age de Michael Bolton, sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Michael Bolton, ainsi que ses mensurations. On vous informe si Michael Bolton a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Michael Bolton, ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Michael Bolton.

Les avis des internautes