Matthieu Delormeau aurait sans doute mieux fait de rester chez lui cette semaine. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste semble avoir renoué avec son statut de souffre-douleur, puisque Cyril Hanouna n’a pas hésité à l’humilier une nouvelle fois face au rappeur MHD. Cependant, Matthieu Delormeau arrive aussi très bien à s’enfoncer tout seul. En début de semaine, sa blague très limite sur son neveu de 7 ans n’a pas fait l’unanimité.

MHD et Cyril Hanouna se paient la tête de Matthieu Delormeau

Mercredi 18 janvier, le rappeur MHD était invité dans Touche pas à mon poste en compagnie d’Alicia Aylies, Miss France 2017. Si l’artiste était manifestement ravi d’être à côté de la jeune femme, il était par contre moins enthousiaste de retrouver Matthieu Delormeau à sa droite. Il faut dire que ce dernier n’avait pas hésité auparavant à se proclamer "meilleur ami" du rappeur. Sauf que quand Cyril Hanouna a demandé à MHD si c’était le cas, celui-ci a répondu d’un sec et précis "non", ce qui n’a pas manqué de provoquer l’hilarité de l’animateur et des autres chroniqueurs. Pire encore, MHD affirme ne pas connaître Matthieu Delormeau, alors que celui-ci affirme qu’ils ont déjà déjeuné ensemble ! On ne sait pas qui disait la vérité, mais Cyril Hanouna n’a pas résisté à se moquer une nouvelle fois de sa cible préférée.

Matthieu Delormeau fait une blague de très mauvais goût

Lundi 16 janvier cette fois, Matthieu Delormeau a encore perdu une occasion de se taire en mentionnant qu’il avait fait regarder un film érotique à son neveu de sept ans. Une annonce qui a immédiatement provoqué le malaise sur le plateau et chez les téléspectateurs. Parmi eux, plusieurs se sont plaints au CSA et ont exprimé leur dégoût sur Twitter. Jean-Marc Morandini a notamment dénoncé les propos de Matthieu Delormeau sur son compte. Finalement, ce dernier a expliqué sur Twitter qu’il ne s’agissait que d’une blague, certes douteuse : "Désolé si le second degré n'est pas passé ! Jamais montré un film érotique à mon neveu ! T'inquiète Morandini, je lui ai pas montré Les Faucons ! TROP TRASH !", a-t-il écrit en taclant le journaliste au passage.