Biographie de Matt Damon

Matt Damon (né Matthew Page Damon le 8 octobre 1970 à Cambridge Massachusetts, États-Unis) est un acteur et scénariste américain. 

Carrière au cinéma 

Fils d'une enseignante et d'un expert comptable, Matt Damon suit des études de théâtre puis des études littéraires à Harvard. Il se rend rapidement compte qu’il est fait pour la comédie. Il connait son premier succès sur les planches avec la pièce The Speed of Darkness. Pour se faire connaitre, Matt Damon, commence par des rôles de figurant. Ainsi, on l’aperçoit dans Mystic Pizza avec la jolie Julia Roberts mais aussi dans À l’épreuve du feu au côté de Meg Ryan. Mais malgré ces rôles, Matt Damon n'arrive pas à percer. Il écrit alors un scénario avec l’aide d’un de ses amis et cousins, un certain Ben Affleck. Le film Will Hunting voit le jour en 1997, et c’est une réussite ! Le film est primé aux Oscars et obtient le Satellite Award du meilleur acteur dans un drame.

Devenu une personnalité incontournable, Matt Damon est sollicité de toutes parts. Si bien que Steven Spielberg le prend pour son rôle principal, dans le film Il faut sauver le soldat Ryan en 1998. Enchainant les blockbusters, Matt Damon rejoint Brad Pitt et George Clooney dans la série de films Ocean’s Twelve et Ocean’s Thirteen. Il rejoint George Clooney mais cette fois-ci dans un film réalisé par l’acteur, Monuments Men, en 2014.

Fort de ces différents succès, Matt Damon est considéré comme l’acteur le plus rentable d’Hollywood en 20114 selon une étude du magazine Forbes. Mais, Matt Damon n’est pas qu’une tête bien faite, c’est aussi un physique avantageux. L’acteur est élu Homme le plus sexy du monde par le magazine américain People. Engagé, l’acteur crée une association à but non lucratif Water.org ayant pour but de faciliter l’accès à l’eau potable en Afrique. Matt Damon est aussi producteur de nombreuses séries et documentaires.

Vie privée 

 Matt Damon  épouse Luciana Bozan Barroso en 2005. Le couple se rencontre lors du tournage du film Deux en un. Matt Damon est père de trois filles : Isabella en 2006, Gia Zavala en 2008 et Stella Zavala en 2010.