Maître Gims fait partie des nombreuses célébrités internationales ou françaises à avoir commenté l'élection de Donald Trump. Et apparemment, le choix de l'homme d'affaires comme 45e président des Etats-Unis ne lui a pas du tout plu. A moins que...

Maître Gims arrête la musique

En se baladant sur le compte Instagram du chanteur Maître Gims, on peut y lire un message des plus surprenants. Sur un fond noir, on lit la phrase suivante : "Je vous annonce que j'arrête officiellement LA musique... MERCI pour tout". En légende de ce message d'adieu, on découvre les hashtags suivants : "#deception #trump #findumonde #debutdelafin #boblepongepresident. En voilà un qui prend l'élection de Trump de manière très personnelle.

 

#deception #trump #findumonde #debutdelafin #boblepongepresident

Une photo publiée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le

Certes, l'élection de Donald Trump face à Hillary Clinton est un choc, mais de là à mettre fin à sa carrière , il ne faut pas abuser. Cette nouvelle, aussi drôle que surprenante, n'a pas manqué de susciter de nombreuses réactions. Le post de Maître Gims publié ce 9 novembre compte déjà plus de 15 000 likes. Et le chanteur autant aimé que détesté a récolté quelques commentaires cinglants du style : 

@themariaud222 "enfin, manque plus que jul meurs et ma journée serait magnifique" ou encore @samueljegjeg "bah voilà une bonne nouvelle". Dur pour l'interprète de Tu vas me manquer. Mais que les détracteurs de Maïtre Gims se détendent, le rappeur à lunettes n'est à notre avis pas près de quitter le game.

Ou pas...

Si le message sur le compte Instagram de Maïtre Gims a fait rire ou pleurer certains fans, on n'y voit pas plus clair en se rendant sur son Twitter. Là, on retrouve la même annonce d'adieu. Mais un message signé de la WebTeam de Maître Gims sème malgré tout la confusion. On peut lire "Twitter piraté, aucune prise de position". Le hic, c'est que ce message date du 7 novembre, il est donc antérieur au résultat de l'élection américaine et aussi à l'annonce fracassante du chanteur de Sexion d'Assaut. Alors que faut-il croire ? Maître Gims arrête-t-il oui ou non la musique ? 

On imagine mal Maître Gims tout abandonne alors que tout lui sourit. Il vient de rééditer son album Mon coeur avait raison qui s'était écoulé à plus de 600 000 exemplaires. Mon coeur avait raison : A contre coeur est sorti cet été et contient 7 nouveaux titres dont Ma beauté et Tout donner. Le clip de ce titre sort le 11 novembre à 18h. Par ailleurs, Maître Gims est nominé aux NRJ Music Awards qui se déroulent le 12 novembre prochain, dans la catégorie "artiste masculin francophone de l'année" et "groupe/duo francophone de l'année". On ne le voit pas tout arrêter en pleine gloire. D'autres personnalités ont manifesté leur colère à l'élection de Donald Trump comme Demi Lovato, Ariana Grande, Cyril Hanouna, Christophe Beaugrand ou encore Denis Brogniart, sans pour autant tomber dans l'extrême.

En tout cas, sur Twitter, cette nouvelle fait jaser et le terme "Maître Gims" est actuellement en TT avec notamment les commentaires suivants :

On attend une déclaration de Maître Gims qui avait déjà annoncé faire une pause et avait annulé sa tournée en 2014, avant de revenir par la grande porte et de rencontrer le succès qu'on lui connait aujourd'hui.