Maître Gims n’a jamais caché son envie de varier ses activités. Le leader de Sexion d’Assaut avait ainsi fait part de son intérêt pour l’émission The Voice et confié qu’il aimerait devenir coach. Pour l’instant, ça n’est pas encore au programme, mais c’est dans un autre domaine que Maître Gims va faire ses preuves : le jeu vidéo ! Le rappeur va prêter sa voix… à un drôle de personnage.

Maître Gims interprète un pingouin spécialisé en arts martiaux 

C’est sur son compte Instagram que Maître Gims a dévoilé la bonne nouvelle à ses followers. Photographié en compagnie de figurines du jeu Skylanders Imaginators, l’interprète de Sapé comme jamais a commenté : "Je vais incarner le personnage de King Pen dans le prochain jeu vidéo #SkylandersImaginators". Mais qui est King Pen ? Il s’agit d’un pingouin spécialiste des arts martiaux, et notamment du "Flipper-Fu". Rien que ça !Et il semble que Maître Gims ait grandement apprécié cette expérience, qui doit le changer de la chanson : "Ça a été une super-expérience, a-t-il confié à 20 Minutes, je n’ai jamais fait de doublage pour le cinéma, même si j’admets que l’idée me tente bien. Et prêter ma voix au personnage de King Pen était une vraie première pour moi. J’ai vraiment adoré !" D’autant que le chanteur estime que King Pen lui correspond bien : "Il est charismatique, possède des super-pouvoirs, parle beaucoup d’amitié et invite le joueur à rester zen… j’ai trouvé que ça collait bien avec mon propre personnage.

Maître Gims joue avec son neveu

La passion de Maître Gims pour les jeux vidéo ne date pas d’hier. Le rappeur se souvient de longues parties de Mario Kart dans sa jeunesse. Mais c’est avec l’un de ses neveux qu’il a découvert Skylanders, en 2012 : "J’avais trouvé le concept intéressant, j’aime ce côté créatif, innovant. C’est pour ça que j’ai accepté de participer à l’aventure." Et il n’est pas le seul conquis, puisqu’une série télé dérivée du jeu est en projet. En attendant, vous pourrez découvrir le talent de doubleur de Maître Gims dans Skylanders Imaginators à partir du 14 octobre prochain.
Lire aussi