Le 1er tour des auditions à l'aveugle de The Voice a eu lieu samedi 18 février sur TF1. L'occasion pour nous de découvrir une nouvelle brochette de jeunes talents, tels que Vincent Vinel, le pianiste malvoyant à l'humour dévastateur, mais aussi de faire connaissance avec un tout nouveau coach : Matt Pokora ! Visiblement très à l'aise et plein d'enthousiasme, la star française a fait une 1ère prestation remarquée au sein de l'équipe The Voice, et a réussi à décrocher 2 des meilleurs talents présentés samedi dernier dans son équipe. Sera-t-il un compétiteur acharné face à Mika, Zazie et Florent Pagny, ou un bon camarade toujours prêt à profiter de l'instant présent ?

Bienveillant et bourré d'énergie : un coach grand frère pour ses jeunes talents

A l'instar de Jennifer, M Pokora est le seul coach à avoir réellement connu le monde de la téléréalité dans la peau d'un candidat. Matt a en effet été révélé dans l'émission Popstars diffusée sur M6 au début des années 2000. Ainsi, le chanteur et danseur est peut-être le mieux placé pour soutenir efficacement les "voix" repérées au cours de l'émission. Durant le 1er numéro de cette saison 6, il a su très vite prendre sa place de juré et de conseiller, mesurant avec beaucoup de justesse et d'empathie les performances des candidats. On sent tout de suite que la star de 31 ans saura guider son équipe de chanteurs tout en les aidant à garder leur flamme intacte !

Un concurrent redoutable pour les autres coachs

Attention toutefois, Matt ne sera pas qu'un bon copain ! Lors de cette 1ère émission, il a réussi à attirer dans son équipe Lisandro Cuxi, 17 ans, déjà remarqué lors de son passage à The Voice Kids, et le duo de rap et R'n'B Fotenyk et Dama. Seul regret pour M Pokora ? Ne pas avoir réussi à séduire Vincent Vinel, alors qu'il avait été pourtant le 1er à se retourner lors de son audition à l'aveugle. C'est Mika qui lui a piqué sous le nez ! M Pokora a également pu constater que Zazie ne se laisserait pas aisément dérober ses talents favoris : elle a empoché Hélène, Marius et Will Barber, n'en déplaise à ces Messieurs ! Bref, M Pokora a du pain sur la planche, d'autant que son statut de petit nouveau l'expose parfois aux petites piques de ses collègues. On se rappelle ainsi de la gentille gaffe de Mika, épinglant le manque de justesse des artistes qui "fonctionnent" en ce moment. Evidemment, comme le nouvel album de M Pokora en hommage à Claude François est celui qui marche actuellement le mieux en France, le chanteur strasbourgeois a un peu pris la mouche : rien qui ne puisse régler avec un petit câlin, heureusement !