Biographie de M Pokora

Matthieu Tota, alias M. Pokora, est un chanteur de R'n'B français. Ancien membre du groupe de R'N'B Mic Unity, il se fait connaître du grand public grâce à l'émission de télé réalité Popstars qu'il gagne en fin d'année 2003. Avec les deux autres gagnants, Lionel et Otis, il forme le groupe Linkup. Mais le groupe se sépare et Matthieu Tota devient M. Pokora.

Une carrière solo jalonnée de succès

M. Pokora sort son premier album solo en 2004 "M. Pokora" qui devient disque d'or. En 2006, il enregistre un deuxième album "Player" qui confirme son succès. Il crée son propre label, M2theP Entertainement. Son troisième album "MP3" en 2008 rencontre un succès modéré. En 2011, il participe et gagne l'émission "Danse avec les stars" et sort son quatrième album "Update". En 2012, M Pokora sort son album "A la poursuite du bonheur". Il annonce la même année qu'il va tenir le rôle principal dans la comédie musicale "Robin des Bois" jouée à Paris en décembre 2013.

La consécration

En 2013, le chanteur rejoint le jury de Danse avec les stars sur TF1 et confirme qu'il est une star sur laquelle il faut compter avec une série de concerts à travers toute la France et la sortie de Red, un album qui rencontre un grand succès, porté par des vidéos tournées aux Etats-Unis, et très bien relayées sur Facebook et Twitter...