Finalement, il ne manquait plus que lui. Depuis l’annonce du "break" de One Direction en août 2015, Louis Tomlinson était le seul à ne pas s’être encore penché sur une tentative de carrière solo. C’est désormais chose faite ! D’après The Sun, le chanteur aurait présenté plusieurs titres chez Syco Entertainment, le label de Simon Cowell, et aurait remporté tous les suffrages.

"Louis Tomlinson est un compositeur brillant" d’après Syco

Quand il faisait encore partie des One Direction, Louis Tomlinson était l’un des membres les plus impliqués dans l’écriture des chansons du groupe. Et c’est justement son talent pour la composition qui devrait lui permettre de lancer sa carrière solo, du moins selon les patrons de Syco. "Louis est un compositeur brillant et n’avait pas prévu de travailler en solo au départ, a confié la source du SunMais il est de retour dans les studios et travaille sur des musiques vraiment géniales. Il en a joué quelques-unes aux patrons de Synco, et ils sont très enthousiastes. Ils pensent qu’il pourrait vraiment avoir du succès en solo grâce à son incontestable talent pour écrire des tubes et son énorme fanbase de One Direction." L’arrivée de Louis Tomlinson sur le marché des artistes solo n’est finalement pas étonnante. Le jeune papa avait déjà créé son propre label en avril 2015 au sein de Syco. Et après tout, il n’allait pas être le seul membre des One Direction à ne pas poursuivre sa carrière.

Des ex-1D très occupés

C’est d’abord Zayn Malik, qui a quitté le navire One Direction dès mars 2015, qui a décidé de sortir son album solo. Libéré de la pression du groupe, il a enfin pu faire ce qu'il voulait. Après ce premier départ, c’est Harry Styles qui s'est lancé le premier. Il a exprimé son intérêt pour la comédie et sera à l'affiche du prochain film de Christopher Nolan intitulé Dunkerque et dont la sortie est prévue pour le 17 juillet 2017. Liam Payne a rejoint la maison de disques Capitol en juillet dernier, tandis que Niall Horan avait confié écrire des morceaux en studio. Tout cela laisse de plus en plus craindre une pause définitive pour One Direction…