Il fallait un sacré courage... Et Louis Tomlinson n'a pas hésité. Le chanteur de One Direction a décidé de se lancer en solo et de présenter son titre où tout a démarrer. L'ami de Zayn Malik a donc rejoint la scène de X Factor UK samedi 10 décembre pour interpréter son nouveau single Just Hold On. Il n'était pas seul sur scène, mais accompagné du DJ Steve Aoki. On est loin du style de One Direction... de l'électro parfaite pour faire la fête ! Et sur scène, Louis Tomlinson danse et met une ambiance dingue. Pourtant, on se doute que le coeur n'était pas à la fête...

Just Hold On en hommage à la mère de Louis

Louis Tomlinson a perdu sa maman trois jours avant l'émission. Johannah Deakin est morte à l'âge 43 ans : elle souffrait d'une forme agressive de leucémie. Cette chanson, Louis l'a écrite pour sa maman. En écoutant les paroles de Just Hold On, on entend notamment "Oh ce n'est pas fini tant que ça n'a pas été déclaré. Ce n’est pas terminé tant que tu n’as pas rendu ton dernier souffle". A la fin de sa performance, Louis n'a pas dit un mot, retenant ses larmes. Son ancien manager Simon Cowell lui a dit : "Louis, il faut que je te dise quelques chose. Je te connais depuis six ans et pour ce que tu viens de faire et ton courage, je te respecte en tant qu’artiste et en tant que personne. Ta maman était si fière de toi. Elle te regarde là où elle est, et elle doit être très fière".

One Direction répond présent

Les membres (ou ex-membres ?) de One Direction ont également envoyé un message de soutien à Louis durant cette difficile étape, balayant les rumeurs de dispute au sein du groupe. Seul Harry Styles est resté, publiquement du moins, mué.