Ceux qui s'inquiétaient pour la carrière de Loïc Nottet ont de quoi être rassurés : le vainqueur de DALS 2015, ex-représentant de la Belgique à l'Eurovision (où il avait décroché une 4e place très méritée), n'a décidément pas chômé ces derniers mois. Il nous promettait un album, en voici un 1er extrait très convaincant, écrit et composé par ses soins, avec un clip en noir et blanc impeccable où le jeune homme enchaîne les pirouettes et les figures contemporaines.

Million Eyes : un titre et un clip parfaitement maîtrisés

On a beau rester dans la pop mainstream avec Million Eyes, Loïc Nottet ne manque pas de nous surprendre : un titre intense sur l'angoisse de celui qui se sent observé en tous lieux, des envolées à la Sia, une énergie à la Rihanna, un clip sobre et graphique, tourné en noir et blanc… Le jeune homme nous prouve de plus qu'il n'est pas qu'une belle voix, et on a même le sentiment que sa technique de danseur s'est affinée depuis les chorégraphies de Danse avec les stars exécutées avec sa partenaire Denitsa Ikonomova.  

Si Loïc Nottet n'a pas cédé à la précipitation dans les semaines qui ont suivi sa victoire à DALS, c'est donc pour le meilleur. Et le chanteur n'a sans doute pas fini de nous gâter, car il a pas mal bossé sur son projet.

Un 1er album bientôt dans les bacs

Dévoilé ce jeudi 27 octobre, Million Eyes s'annonce comme la seule ballade du 1er opus de Loïc Nottet. Les autres titres, selon les informations de la RTBF, devraient être beaucoup plus punchy. Il faudra cependant attendre jusqu'au printemps prochain pour en avoir le cœur net : décidément, Loïc Nottet refuse de jouer les hommes pressés !