Biographie de Lily Allen

Lily Rose Beatrice Allen est une chanteuse pop et compositrice née le 2 mai 1985 découverte grâce au réseau social MySpace. Si Lily Allen perce en 2006 grâce à son album "Alright, Still" et le tube "Smile", la jeune femme a galéré plusieurs années, essuyant de nombreux refus de label, si bien qu'elle songe ne plus faire de musique, pendant un moment, pour devenir...fleuriste. en 2006, elle es signé sur le label Regal recordings, mais elle est délaissée par les dirigeants du label si bien qu'elle décide de montrer son travail sur MySpace. C'est grâce à internet et le soutien de The Observer que la jeune femme attire l'attention du public. Elle a désormais carte blanche pour produire sa musique et se produit  dans des grands festivals tels que Glastonburry.

En 2008, Lily a présenté le talk show Lily Allen And Friends diffusé sur la chaîne anglaise BBC Three. Elle sort en même temps son second album plus electropop, "It's Not Me, It's You". En 2011, Lily crée son label, In the Name Of et se marie avec son compagnon Sam Cooper de la même année au mois de juin.

Lily Allen va faire deux fausses couches, une en 2008 et une seconde en 2010 à six mois de grossesse. Mais la chanteuse plus motivée que jamais s'est battue et a mis au monde une petite Ethel-Mary le 25 novembre 2011. En pause musicale depuis 2010, la chanteuse savoure désormais sa maternité. Lily Allen a également une petite carrière dans la mode : elle lance une ligne de robes, chaussures et accessoires en 2007. Karl Lagerfeld l'a prise en photo pour une campagne pour une ligne de sacs à main de luxe. En 2008, la chanteuse remporte le prix de la "femme la plus glamour de l'année", prix décerné par le célèbre magazine Glamour.