Coup de tonnerre sur Instagram. Liam Payne a posté une photo que personne n'attendait ! Le chanteur de One Direction a annoncé se lancer... en solo. Eh oui, lui aussi ! Plutôt discret concernant sa carrière, il semblait se concentrer à 100% sur sa relation avec Cheryl Cole. Les deux stars semblent inséparables et font rarement une apparition l'une sans l'autre. Il semblerait pourtant que Liam Payne ait trouvé le temps de signer un juteux contrat avec une maison de disques. Il a posté une photo du label Capitol en expliquant : "Très heureux d'avoir signé avec ma nouvelle maison de disques Capitol Records. Ils ont eu tellement d'artistes historiques, j'espère que je pourrai marcher dans leurs pas. One Direction sera toujours mon foyer et ma famille mais je suis très excité de voir ce que ce chapitre va m'apporter."

La fin de One Direction ?

Pour les fans, c'est le coup de massue. Rappelons que Zayn Malik a quitté le groupe en 2015 et a sorti, un an plus tard, son premier album solo Mind of Mine. Harry Styles, lui, se lance au cinéma. On pourrait le retrouver dans la saison 2 de Scream Queens de Ryan Murphy mais aussi dans le film Dunkirk de Christopher Nolan. Il aurait également composé des chansons avec le groupe Snow Patrol ! Niall Horan, de son côté, est en studio pour enregistrer de nouveaux morceaux... là encore en solo. Louis Tomlinson, de son côté, est occupé par son nouveau rôle de père. Le chanteur essaierait même d'avoir son fils Eddie encore plus souvent !

Enfin, quand on sait que One Direction a sorti tous ses albums chez Sony, on se demande comme le géant va prendre la "trahison" de Liam Payne qui a rejoint Capitol... La pause d'un an de One Direction ne va-t-elle pas simplement se transformer en rupture définitive ?