Les Wampas
Fondé le : 01 janvier 1983
Àge : 31 ans
Métier : chanteurs
Pays : france France

Biographie de Les Wampas

Les Wampas sont un groupe de rock alternatif français, se réclamant plus précisément du mouvement qu'ils nomment eux-mêmes Yéyé-punk. Le groupe s'est formé en 1983 en région parisienne et repose essentiellement sur le chanteur Didier Wampas. Le groupe est composé de Jan-Michel Lejoux à la basse, Philippe Almosnino à la guitare, Niko à la batterie et Tony Truant à la guitare. Les Wampas sont surtout connus pour les textes humoristico-trash ou faussement juvéniles de Didier Wampas, que le musicien chante d'une voix parfois à la limite de la justesse. Le groupe s'est fait connaitre en 2003 lorsqu'il a signé avec une filiale d'Universal. Les Wampas sont nommés, lors des Victoires de la musique 2004, dans la catégorie « Groupe/Artiste révélation scène de l'année ». Les Wampas ont réalisé plusieurs concerts et ont sorti des albums depuis 1986 dont les plus connus : "Tutti frutti", "Chauds, sales et humides", "Les Wampas vous aiment", "Trop précieux" (1996), "Kiss" (2000), "Rock'n'Roll Part 9" (2006) et "Les Wampas sont la preuve que Dieu existe" (2009).

Les dossiers de Les Wampas

    Malgré son talent, Les Wampas n'a pas la chance d'avoir un dossier de star. Regardez ses plus beaux reportages photos, ses vidéos inédites .

Sur la bio de Les Wampas , nous vous informons sur l'age de Les Wampas , sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Les Wampas , ainsi que ses mensurations. On vous informe si Les Wampas a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Les Wampas , ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Les Wampas .

Les avis des internautes
Les Wampas

Pose ta question sur Les Wampas , la rédaction de staragora y répondra.