Après les dernières du Petit Journal et de Touche Pas à mon poste, c'est On n'est pas couché qui clôturera sa saison, samedi 25 juin. Enregistrée le jeudi soir comme chaque semaine, l'émission phare de France 2 a eu un gros pépin technique pour son dernier tournage. 

Une panne de courant... 

Et c'est le drame. Après moins de 2 h d'enregistrement, le studio Gabriel où est mis en boite le programme a été victime d'une panne de courant. Selon le site Ozap, la régie ainsi que le plateau ont été plongés dans l'obscurité la plus totale pendant plus de trois heures. A ce moment là, seuls le "Flop Ten", l'interview d'Olivier Besancenot et une petite partie de celle de l'acteur Antoine Duléry avaient pu être filmés. 

Les adieux de Léa Salamé filmés à l'iPhone

Mais la production a su réagir à cette situation embêtante de façon étonnante puisque Laurent Ruquier a poursuivi la présentation et ses interviews... en étant filmé grâce aux iPhones de son équipe ! L'électricité est revenue après plusieurs heures mais pas suffisamment pour relancer tous les moteurs, projecteurs et matériels nécessaires. La chroniqueuse Léa Salamé, qui laissera son siège à Vanessa Burggraf à la rentrée, a donc effectué ses adieux devant un smartphone tenu par Laurent Ruquier lui-même. L'animateur devrait enregistrer un message pour expliquer la panne aux téléspectateurs. Une chose est sûre : l'émission devrait être surprenante et sûrement émouvante.

Lire aussi

On a hâte de voir le résultat, samedi soir sur France 2.