Léa Salamé est-elle ringarde ? Si la chroniqueuse de Laurent Ruquier est à l'aise lors des interviews des politiques en début d'émission, il faut avouer qu'elle l'est nettement moins lorsqu'il s'agit de culture. Ennuyeux quand on sait qu'elle sera à la présentation d'une émission culturelle à la rentrée... Retour sur les moments gênants sur le plateau d'On N'est Pas Couché, ou quand les invités trouvent la chroniqueuse démodée. 

Natoo, célébrité pour enfants

La Youtubeuse Natoo était l'invitée d'On N'est Pas Couché le 24 octobre 2015. Natoo, c'est l'auteure du livre Iconne qui cartonne en librairie et 2,5 millions d'abonnés sur Youtube. Léa Salamé qualifiait alors Natoo de "célébrité pour enfants". Thierry Ardisson est revenu sur cette émission sur le plateau de SLT avec la Youtubeuse samedi 18 juin. Elle expliquait : "Déjà c'était très ennuyeux, j'ai passé 3 heures assise sur ma chaise avant de passer. Mais c'est vrai que je me suis retrouvée face à des gens qui n'avaient pas du tout bossé leur sujet et je trouvais ça étonnant que Léa Salamé soit aussi déphasée sur le sujet alors qu'elle n'a que 5 ans de plus que moi". Bim !

Nekfeu, trop doux ?

Pour la sortie de son premier album Feu, Nekfeu a pris place dans le célèbre fauteuil d'On N'est Pas Couché. Le rappeur, membre du S-Crew, avait fait face à Léa Salamé qui avouait avoir beaucoup aimé son album. "J'avais pas vu un tel mépris envers le rap depuis Fab chez Naguy". Nekfeu, un sourire en coin, précise "le but dans ce genre d'émission c'est que quelqu’un qui n'aime pas le rap soit d'accord avec lui, soit content et ait l'impression que c'est une émission un peu libre". Léa Salamé reprochait alors à Nekfeu le manque de véhémence et de propos contestataires dans ses chansons, contrairement à NTM qu'elle adore. Nekfeu commente sur Clique : "j'ai surtout un sérieux doute sur l'amour de Léa Salamé pour NTM et la compréhension de leurs textes et de ce qu'ils font"

Cyril Hanouna choqué

Léa Salamé a reçu Mustapha El Atrassi en avril 2015 en lui demandant : "Est-ce qu'il n'y a pas trop d'humoristes en France ? Quelle est la différence entre vous et l'autre là... Malik Bentalha ?". Une formule qui a choqué Cyril Hanouna. Le présentateur de D8 a commenté sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste : "C'est honteux de dire ça. Elle se rend compte du travail que fait Malik Benthala ? J'en ai un petit peu marre de ces donneurs de leçon [...] il y a quelqu'un qui n'a pas fait grand chose et qui dit 'l'autre là' moi franchement, je n'accepte pas." Du snobisme envers les jeunes humoristes ? En tout cas, ça ne passe pas. Nous sommes curieux de découvrir l'identité des invités de l'émission Stupéfiant! à la rentrée...