Lea Michele est-elle condamnée à squatter le club des stars célibataires ? Depuis la mort tragique de Cory Monteith en 2013, sa vie amoureuse peine à décoller. Dernière preuve en date : sa rupture avec Robert Buckley, son partenaire dans la nouvelle série Dimension 404, actuellement en tournage. Leur relation démarrait pourtant sous les meilleurs auspices, alors que s'est-il passé ?

Lea Michele et Robert Buckley préfèrent rester amis

C'est le magazine US Weekly qui a annoncé la triste nouvelle le 7 juillet : après quelques mois de romance glamour, les 2 acteurs ont préféré poursuivre leur route en solitaire. "[Ils] se sont tout simplement rendu compte qu'ils préféraient rester amis, et voulaient se soutenir l'un l'autre dans leurs carrières respectives", a déclaré une source proche du couple au site américain. Comme souvent en de semblables occasions, c'est l'emploi du temps surchargé des 2 stars qui a en partie été mis en cause dans leur rupture. Vouloir rester amis pour se consacrer à sa carrière étant l'excuse favorite que les ex-couples de stars choisissent pour expliquer l'échec de leur relation ! Et pourtant, entre Lea Michele et Robert Buckley, l'aventure n'avait pas si mal démarré.

Plutôt discrets au sujet de leur idylle, les 2 tourtereaux avaient été surpris le 9 mai dernier, en plein dîner romantique à Los Angeles, et à la fin du mois de juin, l'acteur des Frères Scott avait publié une photo de sa dulcinée sur son compte Instagram : "Ma nana, cette joueuse en équipe".

Le 4 juillet dernier, les 2 stars étaient encore réunies sur une vidéo filmée à l'occasion de la Fête d'Indépendance aux Etats-Unis, et paraissaient plus heureuses que jamais !

Oui mais voilà, l'histoire est bel et bien finie, et pour Lea Michele, il s'agit de la 3e romance prématurément interrompue en 3 ans.

Cory Monteith, Matthew Paetz… La série noire de Lea Michele

Difficile évidemment de reprocher à l'actrice la fin de son histoire avec l'acteur Cory Monteith. Ce dernier, on s'en souvient, a trouvé une fin tragique à la suite d'une overdose en 2013, un drame que Lea Michele a eu évidemment toutes les peines du monde à surmonter.

Lire aussi

Mais quand la belle brune rencontre le mannequin et ex-gigolo Matthew Paetz, une nouvelle étincelle semble s'embraser dans le cœur de l'actrice. Pendant 2 ans, le couple va mener une relation apparemment épanouie. En juillet 2014, des rumeurs de grossesse avaient même enflammé la toile : fausse alerte, Lea Michele dément en expliquant que son compte Twitter, sur lequel elle avait prétendument annoncé la bonne nouvelle, avait en fait été piraté. Et puis, en février 2016, c'est la douche froide : Lea Michele se fait larguer du jour au lendemain et tombe de très, très haut. Matthew Paetz a-t-il eu du mal à assumer le souvenir, toujours très présent, de Corey Monteith ? Ou bien l'ex-star de Glee aurait-elle fait fuir son amoureux avec ses caprices de diva ? On peut se poser les mêmes questions au sujet de Robert Buckley !