Pour cette période de septembre-octobre 2016, c'est RTL qui emporte les faveurs du public avec 12,5 % de parts d'audience. Elle affiche ainsi une progression de 0,8 point par rapport à l'année dernière. Christophe Baldelli, président de RTL France, reconnaît la "très belle année" réalisée par RTL. Une année dont la réussite repose en grande partie sur l'épaule de ses animateurs : Laurent Ruquier, Julien Courbet, et les autres !

Laurent Ruquier indétrônable avec Les Grosses Têtes

Dans une interview donnée au site Ozap.com, Christopher Baldelli ne tarit pas d'éloges pour son champion Laurent Ruquier et son émission star : "Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sont en train d'entrer dans l'histoire de la radio." Il faut dire qu'en un an, cette équipe de joyeux lurons a gagné 57000 auditeurs.

Marc-Olivier Fogiel en progrès

L'ami et mentor de Matthieu Delormeau a réussi à gagner de nouvelles parts d'audience sur un créneau pourtant difficile à conquérir : celui du soir. L'animateur du Divan a réussi une progression de 11% par rapport à l'année dernière, reflet, d'après son président, de la qualité de son travail, mais aussi des moins bons résultats des radios concurrentes. Leurs auditeurs déçus auraient ainsi trouvé refuge chez RTL…

Yves Calvi et sa matinale également dans une bonne dynamique

Bien que la matinale de France Inter reste la 1ère écoutée en France, celle de RTL enregistre une progression satisfaisante. Menée par Yves Calvi, elle rassemble quelques poids lourds de la radio, parmi lesquels le médecin Michel Cymes.

Julien Courbet et Stéphane Bern, des valeurs sûres

Les animateurs de Ça peut vous arriver et A la bonne heure sécurisent leurs scores. Ni plus, ni moins écoutés que l'année dernière, ils font cependant partie des grandes figures de la radio française