Après avoir gagné Koh Lanta en 2014, Laurent Maistret rejoint un autre programme de TF1, mais cette fois-ci, dans un tout autre domaine : Danse avec les Stars ! Denitsa Ikonomova (qui a remporté la précédente saison de DALS avec Loïc Nottet) sera sa partenaire de danse. On a rencontré le duo. 

Comment se passent les premiers entraînements pour Danse avec les Stars ? 

Laurent : C'est très difficile : quand je n'arrive pas à réaliser un pas de danse, Denitsa me donne des coups de fouet ! (rires). Non, ça se passe très bien, j'ai l'impression de connaître Denitsa depuis des semaines. On est pareil, on est parfois dans notre bulle, ce que respecte l'autre.

Denitsa : On a vraiment l'impression qu'on se connaît depuis des années ! 

Etes-vous heureux de faire équipe ? 

Laurent : Je suis très content, c'est exactement ce que je voulais. Je ne connaissais pas Denitsa personnellement, mais j'ai déjà vu ses prestations précédentes et je dois avouer qu'elle a beaucoup d'idées. C'est une très bonne professeure. 

Denitsa : Et lui, c'est un bon élève : il suit mes conseils, mais me donne aussi des idées. J'adore créer avec la personne qui est avec moi. Ce qui est bien, c'est que Laurent rigole tout le temps, mais il sait aussi travailler. Il y a un bonne équilibre. Il rigole beaucoup, mais si cela l'aide à progresser et à se sentir bien, alors on rigole ensemble ! 

Laurent : Cela permet aussi de détente l'atmosphère : si on n'arrive pas à créer ou à réaliser un pas, on le prend à la rigolade. Cela ne sert à rien de se mettre la pression.

Laurent, aviez-vous déjà danser auparavant ? 

Je danse un peu la salsa en soirée et j'ai fais un peu de hip hop quand j'étais petit, mais là j'apprend des danses inédites. Je n'ai jamais pris de cours de classique ou de contemporain, donc je suis bien loin de Loïc Nottet. J'ai du mal à pointer mes pieds, je n'ai pas beaucoup de souplesse, maisje pense avoir le groove. J'ai peut-être quelques longueurs d'avance avec mes bases de danse, mais pas dans la bonne direction car les danses que j'apprend maintenant sont totalement différentes de ce que je connais. Je dois tout effacer et c'est difficile pour moi d'abandonner ces réflexes acquis. 

Kamel Le Magicien nous a dit que vous serez un candidat redoutable dans DALS. Qu'avez-vous à lui répondre ? 

Laurent : S'il y a bien un candidat à craindre dans DALS, ce n'est pas moi : c'est Kamel ! C'est un magicien : il peut trafiquer les votes ou cacher tes chaussures de danse. En gros, s'il y a quelqu'un à éviter, c'est lui ! (rires) Et je pense qu'il va être dans les derniers dans l'aventure.