Biographie de Laura Smet

Née le 15 octobre 1983 à Neuilly-sur-Seine, Laura Smet est la fille du chanteur Johnny Hallyday et de l'actrice Nathalie Baye.

Un début de carrière prometteur

A l'âge de 16 ans, elle décide d'arrêter ses études et de suivre la même voie que sa mère.  Pour ce faire, Laura Smet suit les cours de comédie de Raymond Acquaviva. En 2002, Laura Smet participe aux ateliers Emergence et se fait repérer par Olivier Assayas. Recommandée ensuite à Xavier Giannoli,Laura Smet interprète le rôle d'une fille atteinte d'un cancer dans le long métrage Les Corps impatients. Laura Smet se rase les cheveux et livre une performance remarquable qui lui vaut le Prix Romy-Schneider et une nomination pour le César du Meilleur espoir en 2004. Laura Smet continue pendant plusieurs années son ascension dans le cinéma. En 2004, elle joue dans La Demoiselle d'honneur de Claude Chabrol. En 2007, Laura Smet joue dans L'heure zéro de Pascal Thomas. En 2008, elle joue dans le film La Frontière de l'Aube de Philippe Garrel. Laura Smet sombre dans la dépression pendant quelques années. En 2010, elle chante "On se fait peur" en duo avec son frère, David Hallyday qui l'aide à remonter la pente.

Son retour au cinéma 

En 2014, elle revient au cinéma et joue dans de nombreux films : Yves Saint Laurent96 HeuresEden,Tiens-toi droite. En 2015, Laura Smet joue dans Premiers crus, un film réalisé par Jérôme Le Gris avec Gérard Lanvin.