Hier soir, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de La Vengeance aux yeux clairs, avec Laetitia Milot. Une fin qui laisse la porte ouverte à une deuxième saison, comme vous allez le constater dans notre résumé !

Épisode 7, "La proie"

Étienne Chevalier renonce finalement à exécuter son fils Joris. Ils abattent ensemble les Leoni. De son côté, Olivia doit regagner la confiance du clan après avoir vu son plan échouer. Pressée par le temps, elle décide finalement d’éliminer Étienne lui-même, d’autant que Joris tente de convaincre son père qu’il a été manipulé par la jeune femme. Olivia se rend chez sa tante en Suisse, mais est accueillie par Dino, qui a percé à jour sa véritable identité. Elle parvient à le maîtriser et porte secours à sa tante. Elle prend ensuite la décision d’accepter la proposition de mariage d’Étienne dans le but de le tuer lors de leur première nuit ensemble, ce qui provoque bien sûr l’incompréhension d’Alexandre. Étienne finit par mettre Joris dehors, mais ce dernier voue désormais une haine meurtrière à Olivia. Il suit Étienne et Olivia jusque dans leur chambre d’hôtel et tire sur son père. Olivia parvient à blesser Joris, qui s’enfuit, laissant la jeune femme seule avec Étienne, blessé.

Épisode 8, "Catharsis"

Joris prend la fuite, mais Olivia renonce à achever Étienne. Elle raconte à la police que Joris leur a tiré dessus et qu’elle était en état de légitime défense. De son côté, Pauline a découvert l’identité d’Olivia et lui fait passer un test ADN. Étienne survit, mais reste tétraplégique et est cloué dans un fauteuil roulant. Pénélope révèle à Olivia qu’elle est en fait en charge de surveiller Étienne pour le compte d’une institution financière. Pauline découvre grâce au test ADN que Joris Chevalier est le demi-frère d’Olivia. Celui-ci tue Maya pour atteindre Olivia, qui découvre la vérité sur Joris. Elle rend visite à sa mère, Madeleine, mais Joris l’attaque. Il est finalement abattu par Alexandre. Béatrice révèle à Olivia que Madeleine, sa jumelle, est tombée malade pendant son adolescence, et qu’Étienne est probablement son père. Ce dernier est mis en examen, et Olivia renonce à avouer à Alexandre qui elle est vraiment. Mais la jeune femme découvre finalement que c’est Pénélope qui est en réalité à l’origine de l’accident de voiture qui a tué sa famille. Olivia décide alors d’accepter l’offre de son ancienne alliée pour pouvoir se venger. Mais en rentrant chez elle, elle découvre que sa tante et sa fille ont été enlevées… Bref, une fin qui n’en est pas vraiment une, et laisse présager qu’Olivia n’a pas encore terminé sa vengeance !

Rendez-vous pour la saison 2 !