Lady Gaga a dévoilé le clip de Perfect Illusion, son sigle surprise sorti le 9 septembre dernier. La Mother Monster change de style et s'invite dans un univers rock à tendance grunge avec un clip épuré diffusé le 20 septembre.

Lady Gaga, la parfaite illusion du cool

Lady Gaga a profité du season two premiere de Scream Queens diffusé le 20 septembre sur la chaîne FOX pour sorti son clip Perfect Illusion. On avait déjà eu un avant-goût du clip lors de la sortie du single qui a fait sensation sur iTunes et les sites de streaming. Perfect Illusion a été réalisé par Ruth Hogben et Andrea Gelardin, dans le désert, non loin de Los Angeles. Il a fallu 2 jours à Lady Gaga pour tourner ce clip à des année- lumière des précédents.

Pas d'effets spéciaux, pas de tenues extravagantes et pas de chorégraphie de folie. Ici, Lady Gaga se la joue chanteuse grunge avec un mini short en jean, des boots et un t-shirt. Une simple queue de cheval en guise de coiffure, un maquillage sobre, son seul accessoire est son micro qu'elle fait virevolter au-dessus de sa tête et dans lequel elle s'époumone devant une foule en délire. On retrouve Lady Gaga dans le désert au volant d'une voiture et au milieu d'un concert façon rave ou full moon party.

Le nouveau style de Lady Gaga, très rock, nous fait penser à celui de Mia Zapata, une actrice de la scène grunge de Seattle des 90's, violée et assassinée en 1993, à l'âge de 27 ans.

Joanne, un album qui va surprendre

Perfect Illusion est le premier extrait de Joanne, le nouvel album de Lady Gaga qui sortira le 21 octobre. Il doit son titre à Joanne Stefani Germanotta, la tante de Lady Gaga décédée à 19 ans d'un lupus. Bien que Lady Gaga ne l'ait pas connue, elle affirme avoir un lieu très forme avec elle. Le 2e prénom de Lady Gaga est d'ailleurs Joanne, en hommage à sa tante. Ce nouvel album devrait surprendre les fans de Lady Gaga et se veut très différent de Artpop, le dernier album en date de la chanteuse.

Joanne comporte de nombreuses collaborations. Avec le producteur RedOne, avec Mark Ronson, Kevin Parker, le leader de Tame Impala, Elton John ou encore Florence Welch. La chanteuse de Florence + The Machine et Lady Gaga chantent en duo sur le titre Hey Girl. On retrouvera également un titre avec Father John Misty, ancien Fleet Foxes.