Kylie Jenner serait-elle en manque d'inspiration pour sa marque de maquillage Kylie Cosmetics ? Pour promouvoir sa nouvelle collection de Noël, la petite dernière de la famille Kardashian a largement copié le travail d'une maquilleuse professionnelle, qui a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram, et à juste titre...

Kylie Jenner, cette grosse copieuse

La make-up artist Vlada Haggerty, très suivie sur Instagram et connue sous le pseudonyme @vladamua, est très énervée contre Kylie Jenner, et pour cause. La petite amie de Tyga, qui s'est récemment montrée topless pour l'anniversaire de son chéri, a largement pompé sur son travail pour la promotion de la collection spéciale de Noël pour sa marque Kylie Cosmetics. Hier, 20 novembre, cette maquilleuse a fait un collage des deux photos qu'elle a posté sur Instagram, : à gauche, le cliché créé par Vlada Haggerty il y a plusieurs mois, à droite, la photo issue de la promotion de la nouvelle gamme Kylie Cosmetics. 

En légende, la make-up artsit s'énerve : "Vraiment Kyliecosmetics ? Tu ne t'es pas encore assez inspirée de moi déjà ? À gauche, vous avez un projet que @juliakuzmenko, @brittrafuson et moi-même avons réalisé il y a quelques mois. À droite, la nouvelle campagne de Kyliecosmectics". On découvre que les clichés sont extrêmement similaires. On y voit une femme avec un ombré rouge sur les lèvres, se couvrant les yeux avec ses deux mains couvertes de maquillage doré. Si Kylie Jenner a déjà été attaquée pour plagiat, elle ne peut, cette fois-ci, pas nier les faits qui lui sont de nouveau reprochés.

Et ce n'est pas la première fois que la make-up artist Vlada Haggerty accuse Kylie Jenner de copier son travail. La petite soeur de Kendall Jenner aurait trouvé son inspiration pour le packaging de ses lipkits, où on voit du rouge à lèvres liquide couler de sa bouche, dans les photos Instagram de la maquilleuse @vladamua. Cette dernière a l'habitude de poster des clichés de ses lèvres dégoulinantes de rouge à lèvres. Copiage ou (très grosse) coïncidence ?