Dix-sept nominations techniques, 7 nominations dans les catégories principales. Cette année encore, Game of Thrones devrait sortir couronnée de gloire aux 68e Emmy Awards, après une saison 6 plébiscitée dans le monde entier. House of Cards s'impose cependant comme un concurrent très sérieux, avec les nominations de Kevin Spacey et Robin Wright dans la catégorie Meilleur Acteur dans une série dramatique.

Game of Thrones omniprésent dans les Emmy Awards de 2016

Avec au moins 3 épisodes aussi éblouissants que choquants –La Porte, La Bataille des bâtards et Les Vents de l'hiver-, la saison 6 de Game of Thrones a déchaîné les passions au sein de sa gigantesque communauté de fans. Pas très étonnant, donc, que la série squatte aussi efficacement les nominations des 68e Emmy Awards, présentés le 20 septembre prochain à Los Angeles par Jimmy Kimmel. La série phare de HBO est présente notamment dans 3 catégories importantes :

  • Meilleur Second Rôle masculin pour Kit Harrington dans le rôle de Jon Snow : normal, c'est le roi du Nord ! L'année dernière, c'est Peter Dinklage (Tyrion Lannister) qui avait gagné ce trophée. Il est également nommé cette année, dans la même catégorie.
  • Meilleur Second Rôle féminin pour Maisie Williams dans le rôle d'Arya Stark : la famille Stark est définitivement dans la place. Gare cependant, car sa pire ennemie Cersei Lannister (Lena Headey) est aussi en compétition, ainsi qu'Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen. Un combat royal s'annonce !
  • Meilleure Série Dramatique : avec la très sérieuse concurrence de House of Cards et un outsider intéressant, Better Call Saul.

Max Von Sydow, qui interprétait la Corneille à Trois Yeux dans cette 6e saison, est également nommé dans la catégorie Meilleur Acteur Guest Star dans une série dramatique. Quoi qu'il en soit, HBO est une fois encore la grande gagnante de ses nominations : toutes séries confondues, la société de production en décroche 94. 32 de moins que l'année dernière, certes, mais loin devant FX Networks (56) et Netflix (54).

House of Cards plus que jamais présent dans la compétition

Le plus sérieux rival de Game of Thrones aux Emmy Awards est sans nul doute House of Cards, qui non content de rouler dans les mêmes catégories en tant que série dramatique, compte quelques poids lourds dans son casting : Kevin Spacey et Robin Wright sont ainsi en lice pour l'Emmy du Meilleur Acteur Principal, l'excellentissime Michael Kelly oppose une concurrence acharnée à Kit Harington et Peter Dinklage. Et le show tout entier pourrait bien surpasser GOT en remportant le trophée de meilleure série dramatique. Bref, les jeux sont loin d'être faits !

Lire aussi

Retrouvez la liste intégrale des nommés sur le site officiel des Emmy Awards : http://www.emmys.com/downloads