Depuis l'irruption de Kanye West sur la scène des MTV Awards en 2009, la bagarre entre le rappeur et Taylor Swift est déclarée. Avec Famous, le mari de Kim K a relancé la bataille en affirmant que cette "bitch" lui devait son succès. Un titre que Taylor Swift n'a pas du tout apprécié, alors que de son côté Kanye West affirme qu'il avait reçu la bénédiction de la pop-star. Et comme Kim Kardashian n'apprécie pas du tout de voir son mari chéri traité de menteur, elle a décidé de poster une preuve accablante… ou pas ?

Kim K vs Taylor Swift, la vidéo qui met le feu aux poudres 

Et la preuve est à découvrir en vidéo ! C'est Kim Kardashian en personne qui a posté la conversation téléphonique filmée entre Kanye West et Taylor Swift, en plusieurs épisodes de quelques secondes sur Snapchat, dans la soirée du 17 juillet. On y voit le rappeur parler de façon très amicale avec la chanteuse, et lui citant des paroles de son futur morceau pour vérifier que Taylor est bien ok pour que son nom apparaisse dans la chanson ! Ces courtes vidéos ont été réunies par les fans en une seule séquence visible sur Youtube.

 

 

"Celle-là est… je pense que c'est une chose cool à avoir", explique Kanye West à Taylor en parlant de sa chanson. "Je sais, répond Taylor Swift au téléphone. Je veux dire, c'est une sorte de compliment !". Quelques secondes plus tôt, le rappeur citait l'une des phrases de ses lyrics : "For all my Southside niggas that know me best
I feel like me and Taylor might still have sex", comprenez "Pour tous mes négros du sud qui me connaissent le mieux, je pense que Taylor et moi pourrions toujours coucher ensemble."

Dans cette même vidéo, on entend Taylor Swift remercier Kanye West de l'avoir consultée avant la diffusion du titre, et Kanye West remercier Taylor de réagir aussi bien à l'écoute des paroles ! Bref, cette vidéo tombe à point nommé pour défendre le point de vue du rappeur, et remettre en doute la sincérité de la nouvelle petite amie de Tom Hiddleston !

Taylor Swift réplique sur Twitter

A peine quelques heures après la révélation de cette vidéo embarrassante, Taylor Swift a tenu à apporter son propre éclairage de l'affaire sur son compte Twitter. La chanteuse a posté un long texte où elle accuse le couple de l'avoir enregistrée à son insu et de manipuler la vérité : 

"Quand Kanye West enregistre en douce ton appel téléphonique, et que Kim le poste sur Internet." S'ensuit une longue explication sur ladite vidéo, dans laquelle Taylor rappelle qu'elle n'a jamais donné son accord pour être traitée de "sal***e" : "Où est la vidéo qui prouve que Kanye West m'avait averti qu'il allait m'appeler 'That bitch' dans sa chanson ? Elle n'existe pas parce que ce n'est jamais arrivé. On ne peut pas contrôler la réponse émotionnelle de quelqu'un qui se fait traiter de 'sal***e' devant le monde entier. Bien sûr que je voulais aimer la chanson (…) [Kanye] m'a promis de jouer la chanson pour moi, mais il ne l'a jamais fait. Je voulais lui montrer mon soutien durant notre conversation téléphonique, mais on ne peut pas 'approuver' une chanson qu'on n'a jamais entendue."

Lire aussi

On comprend donc que Taylor Swift n'est pas fâchée d'apparaître dans ce titre, ni même d'être l'objet des fantasmes de Kanye West, ce qui lui fait horreur, c'est d'avoir été traitée de "bitch" dans une chanson. Et d'avoir été manipulée puisqu'à aucun moment on ne lui a dit qu'elle serait ainsi humiliée. Ok, on a enfin la version de la principale intéressée. Point final ?