Décidément, les accessoires mode du passé refont tous surface en 2016 ! Après le choker ou encore la casquette, c'est désormais le foulard noué qui est remis au goût du jour, pour le plus grand plaisir des fashionistas. 

Le foulard est de retour en 2016

Le foulard est l'accessoire parfait qui nous rappelle les années 1950-60, lorsque Brigitte Bardot ou encore Audrey Hepburn aimaient le nouer dans les cheveux. Depuis, le foulard faisait des va-et-vient dans les tendances fashion qui émergent chaque saison, avant de disparaître... et revenir cette année. Et on peut dire merci à Kendall Jenner puisque c'est elle, en partie, qui a redonné sa gloire à l'accessoire. La demi-soeur de Kim Kardashian était à San Diego le 28 juillet dernier, avec toute la famille pour célébrer l’anniversaire de Mary Jo, sa grand-mère. Et pour l'occasion, le top model avait sorti un très joli look vintage, composé d'un top blanc qui dénudait ses épaules, d'un pantalon large et fluide et un foulard noir noué autour du cou.

Car s'il existe de nombreuses façons de porter un foulard, pour être totalement in en 2016, il faut le nouer serré autour du cou, à la façon d'un choker. Et la tendance est montée aux oreilles des amoureuses de la mode qui sont nombreuses à se montrer sur Instagram avec un joli foulard noué autour du cou. Et sachez que si vous n'avez pas de foulard adéquate, un bandana fera également très bien l'affaire !