La médaille d'or du sosie de Kate Middleton revient à Pauline Ferrand-Prévot, qui ressemble énormément à la Duchesse de Cambridge. La preuve en image. 

La jumelle de Kate Middleton est Française

Après l'archer de l'équipe américaine qui ressemble à Leonardo Dicaprio lors du tournage du film The Revenant, c'est désormais le sosie de Kate Middleton qui a été trouvé aux Jeux Olympiques de Rio. Et c'est dans l'équipe de France que se trouve le double de la Duchesse de Cambridge, en la personne de Pauline Ferrand-Prévot ! Et à y regarder de plus près, il est vrai que la cycliste née à Reims et l'épouse du Prince William partagent certains traits en commun. Mêmes jolis yeux arrondis, coupe de cheveux, sourire, fossettes, sourcils : la ressemblance est frappante. Seules la couleur de cheveux et la forme du menton peuvent différencier la sportive française et la Duchesse britannique.

La Française Pauline Ferrand-Prévot aux JO de Rio

©CTK/ABACA

Pauline Ferrand-Prévot, cette grande championne

Si dix années séparent Pauline Ferrand-Prévot (24 ans) de Kate Middleton (34 ans), la Française a tout d'une grande. En 2014, la star du cyclisme a été la première Française à devenir championne du monde sur route depuis 1995. Elle compte à son actif 25 titres de championne de France et 3 de championne du monde junior. Lors de l'épreuve de course de route qui s'est déroulée le 7 août dernier lors des Jeux Olympiques de Rio, Pauline Ferrand-Prévot est arrivée 26e au classement. Si la Française se plaçait comme le meilleur espoir de médaille, c'est la Néerlandaise Anna van der Breggen qui a remporté la médaille d'or.