Charles et Camilla, William et Kate, Harry et Meghan… les princes du Royaume-Uni semblent avoir le chic pour choisir des femmes n’appartenant pas à leur rang ou ne correspondant pas aux aspirations de la famille royale. Pourtant, tous ont réussi à faire accepter l’élue de leur cœur à leur famille, mais aussi à leurs sujets. Staragora revient sur ces histoires d’amour princières qui n’étaient pas si bien parties…

1) Charles et Camilla

Voilà une histoire qui dure depuis 45 ans ! Charles et Camilla Parker Bowles ont mis des années avant de pouvoir s’aimer au grand jour, et pourtant, Camilla appartenait aux mêmes cercles que le prince. Ils se rencontrent en 1971 et commencent à se fréquenter, mais le départ de Charles pour la Royal Navy met un terme brutal à leur relation. Selon certaines sources, des membres de la famille royale auraient arrangé le départ de Charles pour l’éloigner de Camilla et le pousser vers d’autres partis. Quoiqu’il en soit, Charles et Camilla restent amis, même quand ils se marient respectivement à Diana Spencer et Andrew Parker Bowles. Cependant, alors que leurs mariages se détériorent, les deux amis redeviennent amants. Après leurs divorces et la mort de Diana, Charles a bien l’intention de faire accepter son couple au public. Elizabeth II finit par leur donner sa bénédiction, et le 9 avril 2005, Charles et Camilla ont enfin leur happy ending avec leur mariage. Ils auront attendu près de 35 ans.

2) William et Kate

William et Katherine Middleton font connaissance en 2001, alors qu’ils sont tous les deux élèves à l’université St Andrews. Ils démarrent leur relation en 2003, mais préfèrent rester discrets et ne pas l’officialiser. En 2007, le couple se sépare alors qu’ils sont en vacances en Suisse. Selon un biographe, c’est Camilla Parker Bowles elle-même qui serait à l’origine de la rupture pour redevenir le centre de l’attention. Quoiqu’il en soit, Kate et William retombent dans les bras l’un de l’autre peu après. Comme Diana avant elle, Kate doit faire face aux paparazzi qui la suivent constamment. En 2010, William saute le pas et demande sa petite-amie roturière en mariage. Ils se marient le 29 avril 2011 à l’Abbaye de Westminster. Kate et William sont aujourd’hui parents de deux enfants, George et Charlotte, et sont la preuve que les contes de fées existent vraiment !

3) Harry et Meghan

C’est l’histoire la plus récente, mais pas celle qui fait le moins rêver ! Depuis plusieurs mois, le prince Harry est en couple avec Meghan Markle, actrice américaine vue dans la série Suits. Mais comme pour Kate Middleton, dès les premières rumeurs de relation, Meghan Markle devient la proie des paparazzis et des médias. Au point de forcer le prince Harry à publier un communiqué demandant de laisser la jeune femme tranquille, et d’officialiser leur relation dans le même temps. Depuis, les deux jeunes gens qui se sont rencontrés à un événement caritatif à Toronto filent le parfait amour. Et d’après les rumeurs, Harry pourrait bien emmener Meghan Markle au mariage de Pippa Middleton le 20 mai prochain ! Meghan Markle va-t-elle avoir un destin à la Grace Kelly ? Le temps nous le dira.