A chacune de ses apparitions publiques, toutes les beautystas se posent la même question : comment Kate Middleton fait-elle pour avoir un brushing absolument parfait ? Richard Ward, le coiffeur professionnel de la Duchesse de Cambridge depuis 10 ans, a levé le voile sur ses secrets capillaires. On prend vite des notes !

Less is more pour Kate Middleton

C'est sur le site People qu'on peut découvrir toute la routine capillaire de Kate Middleton. "C'est la même personne qu'il y a 10 ans lorsqu'elle est entrée dans mon salon de coiffure", a déclaré Richard Ward, le coiffeur personnel qui s'occupait déjà de Kate lorsqu'elle était étudiante à l'université. Le désormais célèbre brushing de l'épouse du Prince William, baptisé le "brushing Chelsea" par les médias, est une mise en plis "joliment finie, avec les cheveux lisses et brillants", comme l'explique le coiffeur anglais qui a également réalisé le demi-chignon de la Duchesse lors de son mariage événement. 

Richard Ward précise que peu de produits sont nécessaires pour réaliser le brushing de Kate Middleton. "Il est crucial de ne pas surcharger les cheveux avec trop de produit", a-t-il confié à People avant d'ajouter qu'il privilégiait un "élixir à base d'huile d'argan" afin de donner de l'éclat à la chevelure. 

La brosse de Barbie

Le coiffeur chouchou de Kate Middleton souligne également qu'il est important d'investir dans un sèche-cheveux de qualité. Et pour réaliser le "brushing Chelsea" de la maman de George et Charlotte, il vous faudra une brosse assez spéciale. Il ne s'agit pas d'une brosse de luxe en poils d'animaux au nom imprononçable ou d'une brosse tournante qui offre une technologie dernier cri. Richard Ward ne jure que par une petite brosse de la marque Tangel Angel à l'allure très girly, qui semble tout droit sorti de l'univers de Barbie. Rose pâle, en forme de cœur et affichant deux ailes à l'arrière, cet outil capillaire pourrait presque se retrouver dans le vanity de votre petite sœur ! Et la bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que cette brosse magique coûte moins de 20 euros ! A shopper rapidement, avant qu'elle ne soit en rupture de stock !