Premier voyage officiel pour la petite Charlotte ! Âgée de seulement 1 an et 4 mois, la petite fille a accompagné son frère George et ses parents Kate et William pour découvrir le Canada, et plus exactement l’ouest du pays. Cinq ans après son premier voyage sur place, juste après leur mariage, le couple princier a entamé son "royal tour" canadien le 24 septembre. Petit résumé de leur programme bien chargé.

Justin Trudeau vient accueillir Kate et William

Il ne fallait pas moins que Justin Trudeau, le Premier ministre ultra populaire du Canada, et sa femme, Sophie Grégoire Trudeau, pour accueillir le Duc et la Duchesse de Cambridge sur le tarmac de l’aéroport international de Victoria. Toute la petite famille royale s’était accordée en matière de tenues, portant un camaïeu de bleu. Le prince William, vêtu d’un sobre costume bleu marine, tenait la main à George, en pull bleu, bermuda et chaussettes hautes. De son côté, Kate Middleton arborait une robe crayon à manches longues bleu cobalt et un bibi assorti, et portait la petite Charlotte, en robe blanche et bleue.
 
La famille n'a pas choisi cette couleur par hasard puisque le bleu domine le drapeau de la Colombie-Britannique. La robe de Kate Middleton est signée Jenny Packham. Dessus, on aperçoit une petite broche en forme de feuille d'érable en platine et diamant. Ce bijou appartient à la reine en personne. Le sublime bibi de Kate Middleton, rehaussé de feuilles d'érable est une création Sylvia Fletcher pour Lock and Company.
 
Kate Middleton dans une robe Jenny Packham au Canada
 
 
©L. Hahn/ Abaca
Une heure après leur arrivée, les invités princiers sont apparus à une cérémonie d’accueil officielle et ouverte au public, où ils ont pu constater leur popularité. Kate et William se sont ensuite entretenus en privé avec Justin Trudeau. Malgré plusieurs heures d’avion, le couple a dû faire bonne figure le soir venu, lors de la réception organisée en leur honneur à la Government House. Et leur semaine au Canada ne risque pas d’être une promenade de santé. L’agenda de Kate et William est rempli jusqu’à leur départ, le 1er octobre.

Rencontre avec les migrants

En accord avec les causes qui leur tiennent à cœur, Kate Middleton et le prince William ont prévu de nombreuses visites en Colombie-Britannique. Ils pourront ainsi découvrir les richesses environnementales de cette région du Canada, puis se rendront dans un centre d’accueil de réfugiés, ainsi que dans un centre pour enfants atteints de problèmes mentaux, cause à laquelle Kate Middleton est particulièrement sensible. Bref, le couple princier ne va pas chômer pendant cette semaine au Canada. La petite Charlotte va vite se rendre compte des nombreuses obligations qu’elle aura à remplir quand elle sera grande !