Déjà 5 ans que Kate Middleton et le prince William se sont unis. Le 29 avril 2011, ils se sont mariés et ont depuis eu deux charmants enfants. Le 29 avril dernier, nombreux sont ceux qui ont pensé à leurs noces de bois et à avoir eu un mot gentil. Pour remercier leurs admirateurs, Kate et William leur ont fait parvenir une carte de remerciement sous la forme d'une photo officielle, accompagnée d'un petit mot.

Une photo officielle exclusive

Cette fois-ci, ce n'est pas sur les réseaux sociaux que Kate Middleton et le prince William ont dévoilé un cliché inédit. S'ils ont utilisé le compte Instagram @kensingtonroyal pour le premier anniversaire de la princesse Charlotte ou la rencontre du prince George avec Obama, ils ont réservé la photo célébrant leurs 5 ans de mariage qu'à quelques privilégiés. Le carton de remerciement accompagné d'une photo du couple a été envoyé par courrier à ceux qui ont pris la peine de leur écrire une lettre pour leur anniversaire de mariage.

Le courrier royal s'accompagne d'une photo où on voit Kate et William côte à côte et souriants, dans un parc (certainement celui de leur résidence de Kensington Palace). Kate Middleton porte un ensemble blanc composé d'une veste Philosophy by Alberta Ferretti et de la jupe plissée Lina Dobby de la marque Whistles, tandis que le prince William porte un smoking bleu marine sur une chemise blanche, accessoirisée avec une cravate bleu ciel. Un petit mot accompagne ce cliché très sobre : "Le duc et la duchesse de Cambridge ont été tellement touchés que vous ayez pris la peine d'écrire à l'occasion de leur 5e anniversaire de mariage. C'était vraiment très gentil de votre part et Leurs Altesses Royales vous envoient leurs plus vifs remerciements et leurs meilleurs vœux."

Un chanceux se vante sur Twitter

On présume qu'à chaque grande occasion, le couple princier est submergé de courriers de fans et admirateurs. C'est donc une délicate attention de sa part d'avoir pris le soin de répondre à chaque lettre reçue pour marquer le 29 avril 2016. Enfin, ne vous y trompez pas, les destinataires du carton de remerciement ont en fait reçu un courrier type émis par Kensington Palace. Et parmi ceux qui ont eu cette chance, on retrouve un certain Paul Ratcliffe, un photographe visiblement fan de la famille royale à en juger par son compte Twitter et son blog Royal Family Photography.

C'est d'ailleurs sur le réseau social qu'il a fièrement montré la carte et la photo officielle de Kate et William qu'il a reçues. Sur un premier cliché, on voit l'enveloppe et la photo, et sur un second, la note écrite en lettres dorées sur un carton immaculé. Aux anges, Paul Ratcliffe a commenté : "Charmante carte de remerciement reçue de Leurs Altesses Royales le Duc et la Duchesse de Cambridge pour leur 5e anniversaire de mariage". Il ajoute sur la seconde photo : "Qui aurait cru que mon Twitter deviendrait fou après avoir reçu une carte de remerciement des Cambridge !!"

Suite à ces 2 posts, le photographe a comme qui dirait "cassé internet" puisque les photos ont été reprises par de nombreux médias. Encore étonné de son succès, il a tweeté le 25 mai : "Eh bien j'ai eu des centaines de retweets, likes et messages et mon twitter n'a jamais été aussi populaire ! Tout ce que je peux dire c'est merci !!" Le même jour, en légende d'une photo où on voit le prince George saluer la foule, Pat Ratcliffe a écrit : "Merci à tous mes nouveaux et anciens followers sur Twitter :-)".