Kate Middleton se trouve de plus en plus de concurrentes ! Un temps maîtresse incontestée du chic et de la mode dans la famille royale, la Duchesse de Cambridge commence à perdre du terrain face à l’arrivée de nouvelles recrues, comme Lady Amelia Windsor. Kate arborait malgré tout un look irréprochable le 15 juin pour le Royal Ascot, où elle a rencontré sa jumelle de style. La Princesse Mary de Danemark était en effet invitée à l'événement hippique avec son mari le Prince Frederik. Les deux femmes auraient facilement pu passer pour des sœurs tant leur classe et leur physique avantageux les rapprochent. On a donc décidé de lancer une battle entre la Duchesse et la Princesse pour voir qui sortait grande gagnante. C’est parti !

La tenue des deux princesses

Kate Middleton avait choisi une longue robe en dentelle blanche à manches longues signée Dolce & Gabbana (d’une valeur de 4360€, quand même !) pour assister au Royal Ascot. Une tenue qui mettait en valeur sa silhouette élancée, mais manquait de couleur. De son côté, Mary de Danemark portait une très jolie robe rouge-orangée à manches courtes Marc Jacob, plus décontractée que celle de Kate, mais tout aussi chic. On attribue donc le point à Mary et sa ravissante robe d'une couleur éclatante.  
Davies David/PA Photos/ABACA

Le bibi de deux princesses

Le bibi, c’est une affaire de goût, on aime ou on n’aime pas. Mais à Ascot, on ne peut couper au port du chapeau ! Kate Middleton a toujours su le porter avec élégance, et n’a pas fait exception à la règle, hier. La Duchesse arborait une coiffe assortie à sa robe, surmontée d’une rose et de plumes blanches. Mary avait quant à elle opté pour un bibi beige, composé d’une énorme fleur. Les deux chapeaux ne manquaient pas de goût, mais celui de Kate a notre préférence : il est plus discret (en tout cas autant que peut l’être un bibi, on est d’accord !).

La carrière de Kate et de Mary 

Kate et Mary sont toutes les deux des roturières devenues membres d’une famille royale. Pour autant, Mary a eu une carrière plus remplie que celle de Kate. Titulaire de deux certificats en publicité et commerce, la princesse du Danemark a eu plusieurs emplois de directrice des ventes avant son mariage en 2004. De son côté, Kate n’a jamais réellement travaillé avant son mariage avec William. Cependant, il faut bien ajouter que la Duchesse a dix ans de moins que Mary. Au vu de ses nombreux engagements caritatifs, on les met donc à égalité... Parce qu'on est sympa ! 

La vie de famille des deux princesses

Kate Middleton et le Prince William ont deux beaux enfants, George et Charlotte. Mary et Frederik sont quant à eux les parents de quatre enfants, Christian, Isabella, Vincent et Josephine. Est-ce que Kate aura envie de fonder une famille aussi nombreuse ? On l’ignore. En attendant, le point de la famille est bien sûr attribué à Mary. 
Utrecht Robin/ABACAPRESS.COM

La popularité

Inutile de préciser que Kate Middleton est extrêmement populaire, que ce soit au Royaume-Uni ou dans le monde entier. Mary de Danemark, il faut bien l’avouer, fait figure d’illustre inconnue auprès d’elle. C’est donc Kate qui remporte le point.
On termine donc sur une égalité parfaite entre Kate et Mary ! A qui va votre préférence ?