En 2016, le prince William et la Duchesse de Cambridge se sont rendus en visite officielle en Inde, au Bhoutan et au Canada, pour la 1ère fois accompagnés de leurs enfants George et Charlotte. Comme le veut la tradition, chacune de leur escale a été agrémentée de dizaines de cadeaux, dont la liste a été révélée par le Palais de Kensington. Et vous allez voir qu'il y a parfois de quoi se poser des questions !

Kate et William enterrés sous les cadeaux

Vêtements, bijoux, lunettes de soleil, articles de toilette… Les présents offerts à Kate Middleton et son époux sont aussi nombreux que variés ! Certains hôtes ont trouvé exactement comment ravir la duchesse de Cambridge, célèbre fashionista, en lui réservant de quoi remplir sa garde-robe pendant plusieurs saisons. Mais si nos 2 tourtereaux ont été très gâtés durant leurs visites, ils ont aussi eu droit à leur lot de bizarreries. Au Canada, un bâton de marche et 2 clés USB les attendaient… ainsi qu'un totem indien de la 1ère nation Carcross/Tagish, et des raquettes de la 1ère nation Heiltsuk. En Inde, un pays qu'ils ont visité sans leurs enfants, le couple a également reçu un poster de film encadré…

Noël toute l'année pour George et Charlotte

Les enfants de Kate et William ont pu découvrir les joies des voyages officiels, notamment en déballant les cadeaux en pagaille qu'ils ont pu recevoir au Canada ! Des jouets et des peluches, bien sûr, et une foule de petits gadgets qui ne manqueront pas de les amuser un bon moment. Des vêtements chauds, aussi, Canada oblige –ça changera George des shorts-, et quelques accessoires de coiffure pour Charlotte, et une pile de livres que George devrait parcourir seul d'ici quelques années. Et comme leurs hôtes canadiens avaient très peur que les enfants aient un petit creux, ils ont prévu pour eux de quoi grignoter, sous la forme de boîtes et de barres de céréales ! 2 boîtes à déjeuner leur ont été offertes pour faire bonne mesure.