Le Prince William et Kate Middleton se retrouvent une nouvelle fois impliqués dans un scandale de fourrure. Après avoir provoqué la fureur de PETA pour avoir porté des gants en cuir et fourrure d’opossum, les parents de George et Charlotte sont une nouvelle fois critiqués pour le cadeau de bienvenue qu’ils ont reçu lors de leur voyage au Canada.

William et Kate reçoivent des écharpes en fourrure de loutre

Arrivés le 24 septembre dernier au Canada avec leurs deux enfants, le Duc et la Duchesse de Cambridge ont passé la semaine à visiter le pays en amoureux. Le 30 septembre, avant de regagner l’Angleterre, le couple a fait une halte à Haida Gwaii, une île canadienne reculée. En cadeau de bienvenue et en signe de respect, Kate et William ont reçu de la part de la communauté locale deux écharpes brodées traditionnelles.

Kate et William porte de la fourrure de loutre

Il s’agit d’une marque de richesse et d’honneur chez ce peuple, mais pour les associations de défense des animaux, il s’agit bien sûr d’un cadeau particulièrement choquant. Pourquoi ? Parce que ces écharpes en laine sont bordées de fourrure, et pas n'importe laquelle. Il s'agit de fourrure de loutre de mer. Les loutres de mer ont une importance capitale dans la préservation de l’écosystème des côtes américaines, mais le commerce de leur fourrure a fait grandement chuter leur population. On imagine donc que PETA ne manquera pas de condamner Kate Middleton et le prince William, même si le couple n’était pas franchement en mesure de refuser ces cadeaux.

George et Charlotte sont gâtés

Restés à Victoria pendant les diverses visites de leurs parents, le prince George et la princesse Charlotte les ont retrouvés le 29 septembre. Ce jour-là, les enfants ont assisté à un royal goûter dans les jardins de leur résidence. En compagnie de 24 autres enfants invités, George et Charlotte ont pu profiter de la présence d’animaux de la ferme. Chiens, lapins, poneys, chèvres, moutons, tous ont bénéficié des caresses et des câlins des enfants princiers, loin d’être apeurés devant les bêtes. Parfaitement lookés, les enfants ont fait sensation.On peut être sûr qu’ils garderont un excellent souvenir du Canada !