Biographie de Kate Middleton

Ses faits marquants

Après son mariage avec le Prince William le 29 avril 2011, Kate Middleton est devenue l'une des figures centrales de la famille royale britannique. Scrutée par les tabloïds dans la moindre de ses apparitions officielles, elle se distingue par sa volonté de rester, pour ses fans, une jeune femme naturelle et accessible, comme elle l'apparaît en couverture du numéro de Vogue UK en ce mois de mai 2016. Kate Middleton ne peut cependant pas toujours éviter rumeurs et scandales : ainsi, en février 2016, la Duchesse de Cambridge soulevait l'indignation de ses détracteurs en empruntant un hélicoptère de la flotte royale pour une simple séance de shopping !

Sa vie perso

Catherine Elizabeth Middleton est née à Reading, dans le comté du Berkshire en Angleterre. Elle est la fille de Carol et Michael Middleton, patrons d'une entreprise d'accessoires de fête grâce à laquelle ils ont fait fortune. A l'âge de 2 ans, Kate s'installe avec sa famille à Amman, en Jordanie, où ils passent 2 ans et demi. Revenue au pays en 1986, la petite fille intègre l'école de Saint-Andrews à Pangbourne, jusqu'en 1995. Elle entre ensuite au Collège de Malborough où elle étudie la biologie, la chimie et les arts. C'est également une sportive accomplie, pratiquant le tennis, le hockey, l'athlétisme et le netball, un sport dérivé du basket.

En 2000, Kate Middleton poursuit ses études au British Institute de Florence, voyage au Chili dans le cadre d'un Raleigh international, et participe à une régate faisant le tour de la planète. En 2001, elle entre à l'Université de Saint-Andrews, où elle fait la rencontre du Prince William. Pour certains, la jeune femme se serait volontairement inscrite à Saint-Andrews dans le but de côtoyer le fils de Diana et du Prince Charles… comme beaucoup d'autres jeunes étudiantes britanniques ! Le regard des futurs époux se serait croisé en 2002, au cours d'un défilé de mode organisé au sein de l'école, auquel Kate Middleton participait dans une robe transparente extrêmement sexy. Kate et William démarrent leur histoire d'amour en 2003. En 2005, ils participent à leur 1er événement officiel main dans la main : le mariage de leurs amis Hugh Van Cutsem et Rose Astor.

Leur amour ne reste pas sans orage : Kate et William se séparent brièvement en 2007, avant de réapparaître ensemble, notamment à l'occasion du concert commémoratif des 10 ans de la mort de Lady Di. Le couple annonce ses fiançailles en octobre 2010. La robe bleue, portée pour l'occasion par Kate Middleton, devient l'un des modèles les plus vendus cette année-là au Royaume-Uni. La bague de fiançailles de Kate Middleton n'est autre que celle que le Prince Charles avait offerte à Diana Spencer en 1981.

Kate épouse William le 29 avril 2011 dans l'abbaye de Westminster. Dès lors, commence pour eux une vie rythmée par les apparitions publiques, les devoirs officiels, et la carrière militaire du Prince William dans la Royal Air Force. La 1ère grossesse de Kate Middleton est annoncée en décembre 2012, quand la Duchesse de Cambridge est hospitalisée en urgence pour de fortes nausées. C'est une grossesse surveillée de très près, au sujet de laquelle les tabloïds ne feront pas l'économie de rumeurs dramatiques. Le premier enfant du couple, le Prince George, naît le 22 juillet 2013, et devient la nouvelle star des médias britanniques, notamment lorsqu'il accueille dans son plus beau pyjama Barack Obama et son épouse, en avril 2016. En septembre 2014, on apprend que Kate est enceinte pour la seconde fois, et qu'elle souffre à nouveau de nausées aiguës. La Princesse Charlotte, 4e dans l'ordre de succession au trône, naît le 2 mai 2015.

Son parcours pro

Avec ses nombreuses apparitions officielles et son engagement dans différentes associations humanitaires, Kate Middleton a une vie bien remplie. La presse britannique a cependant reproché au Prince William et son épouse de ne pas s'impliquer suffisamment dans la vie du Royaume, les qualifiant de "rois fainéants".

2016 est toutefois annoncée comme une année très chargée pour la Duchesse : en février 2016, elle devient rédactrice en chef d'un jour pour le Huffington Post. La Reine Elizabeth II lui a également confié le patronage du tournoi de Wimbledon, conduit chaque été au Royaume-Uni. Une nouvelle qui devrait réjouir l'épouse du Prince William qui manifestait, quelques mois plus tôt, son désir de mener une activité professionnelle, en collaborant par exemple avec sa sœur, Pippa Middleton, pour la création d'une entreprise de vente de produits bio pour bébés…