Biographie de Karine Le Marchand

Karine Le Marchand est née le 16 août 1968 à Nancy. Elle est présentatrice de télévision. Métisse, d'un père originaire du Burundi et d'une mère française originaire de la Lorraine, Karine Le Marchand s'installe à Paris en 1986 dans l'espoir de devenir chanteuse à l'âge de 18 ans. Par hasard, elle devient mannequin : l'agence Elite l'embauche pour faire des photos alors qu'elle accompagnait son petit-copain de l'époque à un casting. Karine Le Marchand qui veut vraiment percer dans le milieu de la chanson s'inscrit à des cours de chant classique. Dans son enfance, elle a déjà pratiqué la flûte traversière et la harpe.

Sa carrière d'animatrice 

Karine Le Marchand se tourne vers la presse. Elle débute à la radio sur RMC. Elle fait ensuite de la télé et rejoint TV5 pendant près de 10 ans. En 2004, Karine Le Marchand reprend les commandes de l'émission "Les Maternelles" sur France 5 laissées libres par Maïtena Biraben. En septembre 2009, elle décide de rejoindre M6. Elle anime l'émission "L'amour est dans le pré". Karine Le Marchand est l'animatrice de "L'amour est dans le pré" de 2009 à 2015 (la saison 10). En 2011, Karine Le Marchand co-anime "On ne choisit pas ses voisins" sur M6 avec Stéphane Plaza. En 2013, elle présente "Un air de star" sur M6. En 2014, Karine Le Marchand rejoint l'équipe de Laurent Ruquier dans l'émission de radio "Les Grosses Têtes" sur RTL. Le 2 janvier 2015, Karine Le Marchand ouvre son compte officiel Twitter.

Vie privée 

Karine Le Marchand a été la compagne du rappeur Passi de 2005 à 2006. Entre 2007 et 2013, elle est avec le footballeur Lilian Thuram. Ensemble, ils ont une fille prénommée Alya née en 2003. La rupture du couple est médiatisée et Lilian Thuram fait une apparition sur Canal + : il montre des textos de Karine Le Marchand sur le plateau du Grand Journal. Karine Le Marchand décide alors de porter plainte pour diffamation.