On découvrira Karine Ferri au casting de Danse avec les Stars 7, qui démarre le samedi 15 octobre sur TF1. On l'a rencontrée avec son partenaire de danse, Yann-Alrick Mortreuil.  

Karine, débutez-vous dans la danse ? 

J'ai fais du classique étant jeune, il y a tellement longtemps ! Mais il y a des restes.

Y a-t-il des danses que vous redoutez et d'autres que vous avez hâte de réaliser ?

Karine : Je redoute de réaliser un quickstep car c'est très rythmé et donc très cardio. Et j'aime beaucoup le tango que je trouve très gracieux. Du fait de mes origines latines, c'est une danse qui me parle. 

Quelles raisons vous ont poussé à accepter de participer à Danse avec les stars, Karine ? 

J'aime relever de nouveaux challenges. Danse avec les stars est un programme que j'affectionne particulièrement, alors j'ai accepté. On se rêve toutes un peu danseuse, avec ses jolies tenues et ses coiffures. Peut-être que cela ne servira à certains mariages pour montrer mes talents de danseuse ! (rires). Mais j'ai beaucoup d'appréhension.

Yann-Alrick, Karine est-elle une bonne élève ? 

C'est l'élève idéale ! Elle apprend vite, c'est une chouette personne avec laquelle j'ai envie du passé du temps et d'approfondir les choses. 

Karine: On est tout de même ensemble au quotidien. Avec Yann-Alrick, on a pas mal de points communs et l'alchimie est vite passée. Les choses ne vont pas être faciles, il faut le reconnaître, avec le fatigue, l'impatience. Yann-Alrick est quelqu'un de pédagogue, de bienveillant et il arrive à m'apaiser, me rassurer. J'ai peur et j'ai hâte de commencer.  

 

Et Bim ? #FinDuTraining @yannalrick #dals7

Une photo publiée par Karine Ferri (@karineferri) le

Y a-t-il une épreuve que vous craignez déjà ? 

Yann-Alrick : Il y aura sûrement un thème de prime qui va profondément affecter Karine, car c'est celui durant lequel elle devra se livrer. Parfois, on n'est pas capable de dire certaines choses, qui pourront sortir grâce à la danse. Cette danse-là sera la plus belle, la plus touchante, celle dont tu vas te souvenir, car tu auras sorti des émotions. J'attend avec impatience ce prime où on verra la vraie Karine. 

Karine, que cherchez-vous dans Danse avec les stars ? 

Il y a des gens qui arrivent à s'exprimer verbalement et d'autres qui se servent de leur corps, comme c'est le cas pour Yann-Alrick. J'ai envie d'apprendre à m'exprimer avec mon corps. Je n'ai pas l'habitude de parler de moi donc tout est nouveau pour moi, j'ai tout à apprendre. Cela va être une très belle aventure car je vais peut-être me découvrir

Y a-t-il une chanson sur laquelle vous aimeriez particulièrement danser ? 

Karine : Oui, La gitane de Félix Gray que Yann-Alrick ne connaît pas ! 

Karine, vous avez eu un petit garçon en avril dernier. Comment appréhendez-vous cette aventure DALS ? 

Le message que je veux faire passer être que, le regard d'une jeune maman sur son corps change et c'est normal. Cette expérience peut nous permettre de prendre du recul sur ce qu'on est vraiment. Mon corps ne sera plus jamais comme il l'a été et cela ne me pose aucun problème car j'ai réalisé la plus belle chose que j'ai pu faire dans ma vie, à savoir donner naissance. Je n'ai jamais été aussi heureuse que maintenant.