La fin du monde approche, comme la fin de la série The Leftovers. HBO a dévoilé le 24 janvier 2017 la date de retour de la série sur les écrans ainsi qu'un premier trailer. Nous pourrons donc retrouver Justin Theroux le 16 avril dans le premier épisode de la saison 3 de The Leftovers. L'occasion de suivre les énigmatiques personnages durant 8 ultimes épisodes, avant le clap de fin de la série.

Retour sur la saison 2 

Dans la saison 2, nous abandonnions définitivement l'idée de comprendre comment 2% de la population mondiale s'était volatilisée. Nous avons compris que l'important, c'est de voir comment se reconstruisaient ceux qui restaient. Nouveau rythme avec cette seconde saison qui nous a permis de suivre, en parallèle, un personnage par épisode. Tous étaient rongés par leurs démons intérieurs et le doute. Après les épreuves, et les limbes, traversées par Kevin, le personnage réussit à réunir ses proches. Le compte à rebours est lancé : la fin du monde approche.

Une saison 3 en Australie

Selon Entertainment Weekly, Kevin déménagera à nouveau. Après l'état de New-York puis le Texas, il déménagera en... Australie. Le but ? Rejoindre son père. Et il ne sera pas forcément accompagné par tous ses proches...  Damon Lidelof, le showrunner de la série, a confié à EW : “L’Australie c’est la fin du monde géographiquement et notre série c’est une fin du monde émotionnelle. Et puis il y a quelque chose dans le cinéma australien de primitif, ancien et spirituel qui entre ressemble totalement à The Leftovers." Pas de panique notamment : le showrunner promet que la série aura droit à une vraie fin, par respect par les fans. L'actrice Carrie Coon (Nora) a confié à TV Line : "À mon avis, c'est une fin satisfaisante. Il y a beaucoup de directions vers lesquelles la série aurait pu aller. Et honnêtement, j'ai le sentiment, au plus profond de mon cœur de Nora Durst, qu'ils ont choisi la bonne. J'approuve la direction choisie par les producteurs pour finir la série". Bonne nouvelle donc !