Cela fait désormais plus d’une semaine que la nouvelle est tombée : Brad Pitt et Angelina Jolie ont décidé de divorcer, et de se disputer la garde de leurs six enfants au passage. Pour l’heure, on ignore ce qui s’est réellement passé au sein du couple. Angelina Jolie aurait réclamé la garde exclusive de ses enfants, accusant Brad Pitt de violence et de d’abus d’alcool et de drogue. Ce divorce ultra médiatisé a bien sûr été commenté par nombre de stars, mais aujourd’hui, c’est une personnalité bien particulière qui a pris la parole sur le sujet. Justin Theroux, époux de Jennifer Aniston, s’est exprimé sur l’affaire Brangelina, mais sans tomber dans le commérage.

Justin Theroux très attristé par le divorce de Brangelina

Même si on supposait que Jennifer Aniston devait se réjouir de l’annonce du divorce de son ex-mari, l’actrice était en réalité, selon une source qui s’est confiée à Hollywood Life, "désolée pour les enfants", étant elle-même enfant de parents divorcés. Et chez Justin Theroux, interviewé par Business Insider lors d’une conférence de presse pour La Fille du train, on retrouve le même son de cloche. "En tant qu’enfant de divorcés, tout ce que je peux dire, c’est que c’est une terrible nouvelle pour ces enfants. Il n’y a pas à commenter quoique ce soit d’autre. Ces gens vivent un moment difficile, c’est horrible." Et l’acteur n’a pas hésité à attaquer ceux qui ont inclus son épouse Jennifer Aniston dans toute cette affaire : "On dirait que certaines personnes ont un réel appétit pour le trash, mais si elles diront le contraire. Mais je pense que c’est faux, car beaucoup de gens achètent les magazines qui racontent ces histoires. Mais il y a d’autres choses qui méritent de l’attention. C’est choquant de voir la place que prend ce genre d’histoires alors qu’il se passe des choses bien plus importantes dans le monde." Un point pour Justin Theroux.

©Abaca

Brad Pitt et Angelina Jolie vivent très mal leur divorce

Angelina Jolie et Brad Pitt seront probablement reconnaissants envers Justin Theroux pour ne pas avoir jeté de l’huile sur le feu. Il faut dire que les deux stars souffrent déjà suffisamment du divorce pour ne pas en rajouter. Brad Pitt est pour l’heure toujours privé de ses enfants après avoir été accusé d’avoir levé la main sur Maddox, tandis qu’Angelina Jolie s’est retranchée dans une villa de Malibu avec sa tribu et interdit à quiconque d’en sortir. L’histoire est encore loin d’être résolue…