Chaque année, Intel révèle les noms des stars les plus dangereuses sur Internet, soit celles qui sont le plus associées à des virus. Et la première star n'est pas celle à laquelle ont s'attendait...

Amy Schumer peut tuer votre smartphone

McAfee, l’entreprise spécialisée dans les antivirus et qui appartient à Intel, a publié un rapport sur "les célébrités les plus dangereuses", celles qui risquent le plus de vous emmener sur une page web infectée de virus et de malwares. Ce qui signifie que, lorsque vous tapez leur nom sur internet, vous avez des chances de vous faire pirater des photos et données personnelles sur votre téléphone portable ou votre ordinateur ! Et ce classement est étonnant car c'est l'Américaine Amy Schumer qu'on retrouve en première position, avec 16% de chances d'atterrir sur un site bourrés de logiciels malveillants lorsque vous chercher son nom sur la toile. 

Mais qu'est ce qui explique cette première place d'Amy Schumer ? Le fait que l'humoriste soit actuellement en tournée peut être la première raison, car pour établir ce classement, McAfee a fait des recherches sur les noms des stars, associés à des termes répandus, comme "torrent" ou "HD download". La recherche "Amy Schumer torrent" a ainsi 33% de chances de vous faire arriver sur un site de piratage.

Voici le classement des 10 stars les plus dangereuses sur Internet, avec le pourcentage de chances que vous tombiez sur un site malveillant en cherchant leur nom sur la toile : 

1. Amy Schumer 16.11%
2. Justin Bieber 15.00%
3. Carson Daly 13.44%
4. Will Smith 13.44%
5. Rihanna 13.33%
6. Miley Cyrus 12.67%
7. Chris Hardwick 12.56%
8. Daniel Tosh 11.56%
9. Selena Gomez 11.11%
10. Kesha 11.11%

 Les stars les plus dangereuses sur Internet

©McAfee