Selena Gomez et Justin Bieber ont vécu une très belle et incroyable histoire d'amour entamée fin 2009. Après des hauts et des bas, ils connaissent une énième rupture fin 2014. L'année 2015 est décisive dans leur relation, puisqu'ils décident enfin de tourner la page (ou presque).

Selena Gomez a un nouveau boyfriend

Dégoûtée par le comportement de Justin Bieber durant l'année 2014 et après leur terrible rupture à Paris, Selena Gomez démarre l'année 2015 plus sereinement. C'est ainsi qu'en janvier 2015 elle apparaît au bras de Zedd, qui l'accompagne aux Golden Globes. Il s'agit d'un DJ avec qui elle a collaboré et qui lui fait un temps oublier le bad boy Justin Bieber. Pourtant, malgré cette nouvelle relation, la belle Selena ne résiste pas aux appels de Justin Bieber et elle partage quelques dîners et soirées avec lui.

Selena Gomez et Zedd aux Golden Globes 2015

©Xposure/ Abaca

En mai 2015, Justin Bieber ne reste pas insensible au charme de Selena Gomez qu'il recroise au MET Gala. La belle tente à tout prix de l'esquiver, mais Justin Bieber la repère et parvient à la reconquérir. Ils dînent ensemble et Zedd est déjà de l'histoire ancienne.

Revival et Purpose, des albums confessions

En 2015, les deux ex se concentrent sur leur carrière et sortent un album à quelques semaines d'intervalle. C'est dans leur musique que se cachent leurs sentiments et leurs impressions sur leur tumultueuse relation. Sur Revival, sorti le 9 octobre 2015, certains titres de Selena Gomez font directement référence à son histoire avec le beau gosse. On pense notamment à Same Old Love, l'histoire d'un amour déçu et compliqué. Pendant sa promo, la brunette évoque sans se cacher son célèbre ex.

De son côté, sur Purpose, sorti le 13 novembre, Justin Bieber s'est lui aussi beaucoup épanché et sur le plateau d'Ellen DeGeneres, il a avoué que plusieurs titres étaient dédiés à Selena Gomez comme Sorry, Mark My Words ou encore What Do You Mean ?. Le jeune homme avoue encore aimer Selena Gomez et envisager un jour un retour de flamme. Pour ne rien arranger (ou plutôt comme par hasard), au mois d'octobre, un titre jamais dévoilé et intitulé Strong leake sur internet. Il s'agit d'un duo non commercialisé entre Justin Bieber et Selena Gomez.

Une dernière tentative

Après avoir ouvert leur coeur en chanson, Justin Bieber et Selena Gomez ont tenté de recoller les nombreux morceaux de leur histoire. En novembre, ils affolent les fans en se retrouvant dans un hôtel de Los Angeles pour une soirée romantique. Le chanteur séduit la belle en lui interprétant les titres Sorry et My Girl. Ils sortent tous les deux se balader, sous l'oeil avide des paparazzi, ravis de cette réunion. De nouveau en couple, du moins ça en a tout l'air, Jelena fait sensation aux American Music Awards qui ont lieu le 22 novembre 2015. Tout juste rabibochés, ils demandent même à être assis ensemble lors de la cérémonie, mais il est trop tard pour satisfaire leur demande. 

Après la cérémonie, Selena Gomez se rend à l'after party organisé par Justin Bieber. On ne sait pas trop ce qu'il se passe ce soir-là, mais le chanteur quitte la soirée avec la chanteuse Halsey tandis que Selena repart avec Hailee Stenfield. C'est une des dernières fois que l'on entend parler du couple.

Le clash sous la ceinture

Justin Bieber et Sofia Richie

© Spread Pictures/ Abaca

Après des mois de silence, Selena Gomez et Justin Bieber refont les gros titres, mais pas de la manière que l'on espérait. Justin Bieber a multiplié les conquêtes à chaque pause avec Selena Gomez et durant l'été 2016, il jette son dévolu sur Sofia Richie, 18 ans. Sa relation naissante avec la fille de Lionel Richie excite les fans qui se lâchent sur les réseaux sociaux, à tel point que Justin Bieber menace de désactiver son compte, ce qu'il finit d'ailleurs par faire pour une courte durée.

Piquée, Selena Gomez se permet de commenter l'attitude de Justin Bieber sur Instagram et lui écrit : "Si tu ne supportes pas les critiques alors arrête de poster des photos de ta copine lol - ça devrait rester rien qu'entre vous. Ne sois pas fâché contre tes fans." Qu'est-ce que la pauvre Selena Gomez n'avait pas dit. La chanteuse a été reçue comme il se doit par Justin Bieber qui lui a répondu : "C'est marrant de voir des gens qui se sont servis de moi pour le buzz et l'adrénaline pointer les autres du doigt comme ça." Ensuite, on a eu droit à des accusations d'infidélité de la part de Selena Gomez, directement sur le compte de Justin. Ce clash au sommet sur Instagram prouve qu'il y a encore de forts sentiments teintés de haine entre Selena et Justin.

Justin Bieber n'a pas trop validé les remarques de son ex et a fermé son Insta. Quant à Selena Gomez, elle s'est fait détruire sur les réseaux et a beaucoup énervé Justin Bieber qui refuse même de prendre ses appels. Sur son compte SnapChat, Selena Gomez reconnaît avoir eu un comportement inapproprié et avoir été stupide. Quelques semaines plus tard, Selena Gomez nous fait un beau craquage nerveux et annule son Revival Tour. Elle file dans un institut psychiatrique puis en rehab pour soigner ses problèmes. La pauvre n'est clairement pas guérie de sa relation aussi intense que douloureuse avec Justin Bieber.

Selena Gomez triomphe aux American Music Awards 2016

©F. Micelotta/ Abaca

En novembre 2016, Selena Gomez renaît de ses cendres et fait un comeback flamboyant aux American Music Awards où elle remporte le titre d'artiste féminine pop/rock de l'année. Elle remercie ses fans et affirme être enfin elle-même. Il fallait qu'elle passe par toutes ces épreuves pour enfin se trouver. Pourvu que ça dure. Quant à Justin Bieber, il continue de flirter et de relancer ses anciennes conquêtes. La rumeur veut qu'il ait retrouvé la belle Hailey Baldwin. Malgré tout, on garde espoir qu'un jour, Jelena renaîtra de ses cendres.