Il a craqué ! Justin Bieber aussi s'est laissé tenter par cette nouvelle tendance des emojis personnalisés. Comme Kim Kardashian, l’interprète de Sorry va nous offrir une application avec des emojis à son effigie. C'est via son compte Instagram que le chanteur annonce la nouvelle et nous donne un avant-goût du résultat. Casquette à l'envers, tatouage plein les bras et caché derrière une pancarte "Pas de photos" (en clin d'oeil à sa récente décision de ne plus prendre de photos avec les fans ) c'est un Justin version animé que l'on découvre bientôt sur nos smartphones. 

Les emojis personnalisés : un phénomène qui se répand

Comment expliquer les proportions de cette mode des emojis personnalisés? Emily Morris, directrice des idées culturelles dans la compagnie TruthCo, compare ce mouvement à une stratégie de marketing, du même genre que clip de Drake Hotline Bling qui a été parodié de nombreuses fois. "Drake savait qu’il allait être parodié avec des mèmes, il a enregistré son clip pour les fans et les a laissés devenir les actionnaires de son image" confie-t-elle au site USA Today.
De ce que l'on comprend, ces applications seraient donc un moyen de se modeler une image grâce aux fans. Les emojis personnalisés seraient aussi une solution pour les stars pour gagner de l'argent (puisque ces applications sont payantes) et pour laisser aux fans un moyen de les parodier sans avoir recours à de mauvais commentaires laissés sur la toile. Aussi, d’après le témoignage d’Olivier Camilo (fondateur de moji inc), ce phénomène ferait partie des avancées culturelles qu'il faut accepter. "De la même façon que vous possédez un compte Instagram ou Twitter, maintenant vous allez avoir besoin d’un clavier émoji. C’est juste qu’on en est arrivé là dans la culture" , a-t-il confié à USA Today.

Ils l'ont fait avant

D'autres avant Justin ont déjà eu l'idée de créer leur propre application d'emojis à leur effigieEvidement, on ne peut pas parler du phénomène sans penser aux célèbres Kimojis, la collection personnelle de Kim Kardashian. Sur son application, vous pourrez y trouver des emojis en tous genres : passant de Kim K qui pleure à Kim K qui twerke ! Blac Chyna, Amber Rose et dernièrement Charlie Sheen ont eux aussi succombé et ont créé des emojis à leur image. Si certaines célébrités ont leur propre application, d'autres ont choisi de se regrouper sur une seule et même plateforme. C'est donc sur Moji Keyboard (disponible dans l'Apple store) que vous pourrez retrouver les créations de Future, Pia Mia, Fetty wap, Austin Mahone et tant d'autres.

Restez connectés, les emojis de notre cher Justin Bieber devraient faire leur apparition dans la journée. Et qui sait, peut-être que d'autres stars vont s'y mettre également ? En attendant, voici un aperçu de ces fameux emojis personnalisés.

Kim Kardashian et ses nouveaux Kimojis twerk  

Amber Rose et ses MuvaMoji

Blac Chyna et ses Chymojis  

Charlie Sheen et ses Sheemojis