Julien Courbet

Portrait photo de Julien Courbet © abaca
Date de naissance : 07 février 1965
Âge de Julien Courbet : 51 ans
Taille :
Signe astrologique : Verseau
Métier : Animateur
Où est né Julien : franceFrance

Biographie de Julien Courbet

De son vrai nom Frédéric René Courbet, Julien Courbet est un animateur télé et radio français. 

Né à Eysines en Gironde, Julien Courbet est diplômé de l'IUT Techniques de commercialisation à Bordeaux 4. 

Carrière à la télévision et à la radio

Ses débuts

Julien Courbet démarre sa carrière à la radio de Bordeaux. Il passe par Radio Angora, NRJ (l'émission N'importe quoi), Fun Radio puis Wit FM dans l'émission Que fait la police ?). De 1986 à 1991, il rejoint France 3 Aquitaine. En 1992, L'animateur débarque à Paris et travaille avec Jacques Martin dans l'émission Ainsi font, font, font sur France 2.

Période TF1, RMC et RTL

C'est en 1993 que Julien Courbet fait son entrée à TF1. Il devient chroniqueur dans l'émission Sacrée Soirée présentée par Jean-Pierre Foucault. Il présente ensuite l'émission Sans aucun doute. Il anime par la suite différentes émissions de divertissements, des magazines et produit des émissions telles que Le Grand Frère ou Le Détective. Il devient le défenseurs des consommateurs face aux arnaques dans Les Sept Pêchés Capitaux, Stop Arnaques et Sans aucun doute.

Il n'en oublie pas la radio et après un passage de 1994 à 1998 sur RMC où il anime les émissions Les Bonimenteurs, Les aventuries de la onzième heure et 6e sens, Julien Courbet rejoint RTL dans sa célèbre émission Ca peut vous arriver. Il est entouré des Maîtres Nathalie Felloneau et Noachovitch et des journalistes Bernard Sabbah et Hervé Pouchol. Les échanges qu'il peut avoir avec certains vendeurs arnaqueurs peuvent se révéler houleux

En 2005, il créé sa propre société de production La Concepteria, avec laquelle il produit en 2008 Je suis timide mais j'me soigne pour Direct 8. 

Période France 2

En 2008, Julien Courbet part pour le groupe France 2 et présente jusqu'en 2009 Service Maximum qui remplace l'émission de Laurent Ruquier On n'a pas tout dit. Les dirigeants de la chaîne, Patrick de Carolis et Laurent Duhamel sont alors dans la tourmente, car le ministre de la culture et Nicolas Sarkozy, le président de la République à ce moment, ne voulaient pas voir Julien Courbet sur le service public. Julien Courbet reste tout de même sur le groupe France Télévisions. En 2009, il commente avec Cyril Hanouna le Concours Eurovision de la chanson sur France 3.La même anné, il présente Le Grand défi des animateurs, les jeux Le 4e Duel et En toutes lettres avec Pierre Bellemare. Il anime également sur France 2 et France 3, l'émission Soyons sport ! pour le téléthon avec Amel Bent et Sébastien Folin, Marine Vignes, Colelctif Métissé et Sophie Davant. En 2011, il anime avec Samira Ibrahim le jeu Code de la route : A vous de jouer ou encore Seriez-vous un bon expert ? En 2012, il présente La grande révision.

Il continue de produire des programmes pour TF1 avec Tous ensemble (2009) avec Marc-Emmanuel, Abus de confiance (2010) avec Jean-Jacques Bourdinet Voisins, vont-ils se mettre d'accord ? 

Période TMC puis D8

En 2013, Julien Courbet est licencié par France 2. Il débarque sur TMC pour présenter une version quotidienne de Sans aucun doute, renommée Courbet Sans aucun doute.En 2014, l'animateur rejoint D8 sur laquelle il présente Le Maillon Faible, A prendre ou à laisser et devient chroniqueur de Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna, aux côtés de Valérie Benaïm, Gilles Verdez, Jean-Luc Lemoine, Enora Malagré ou encore Isabelle Morini-Bosc et Matthieu Delormeau. Il présente TPMP le vendredi en remplacement d'Hanouna. En 2015, Julien Courbet présente le jeu Les Rois du Barbecue

Vie privée

Passionné d'équitation, Julien Courbet est lui-même cavalier. Depuis 2009, il anime l'émission Mise en selle sur Equidia.

Il fait plusieurs apparitions auprès de l'humoriste Franck Dubosc (dans le DVD Pour toi public et dans le film Disco de Fabien Onteniente avec Gérard Depardieu, Emmanuelle Béart et Isabelle Nanty). Depuis 2013, Julien Courbet se produit sur scène dans son one-man show Julien Courbet fait son comic out

Réputé pour être une "grande gueule", Julien Courbet a défendu la star de la télé-réalité, Nabilla, alors en pleine tourmente après avoir été accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. 

Côté famille, Julien Courbet est marié depuis 1998 à sa femme Catherine et est père de deux enfants : Lola née en 2000 et Gabin en 2001. 

Actualite de Julien Courbet

toute l'actualité people de Julien Courbet

Le dossier de Julien Courbet

  • France 2 France 2

    France 2 est une chaîne de télévision française créée en 1992 et anciennement connue sous le nom de deuxième...

Vidéos de Julien Courbet

Sur la bio de Julien Courbet, nous vous informons sur l'age de Julien Courbet, sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Julien Courbet, ainsi que ses mensurations. On vous informe si Julien Courbet a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Julien Courbet, ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Julien Courbet.

Les avis des internautes