Biographie de Julien (L'Amour est dans le pré 2016)

Julien s’est fait connaître du grand public en participant à la saison 11 de L’Amour est dans le pré. Très vite, l’agriculteur de 32 ans a touché les téléspectateurs grâce à son humour, malgré le grave accident qui l’a laissé handicapé. 

Julien, bientôt amoureux ?

Julien décide de participer à L’Amour est dans le pré en 2016 pour retrouver l’amour. Le jeune homme de 32 ans a déjà vécu deux histoires d’amour importantes dans sa vie, dont une qui s’est arrêtée un an avant le début de l’émission. Conscient de son handicap, Julien fait malgré tout preuve d’un humour ravageur et n’hésite jamais à user de l’autodérision.
L’agriculteur n’a que peu d’exigences en ce qui concerne le physique de sa future compagne (il ne demande qu’un regard aimant), il acceptera d’ailleurs qu’elle ait un handicap si elle-même accepte le sien. Il désire en revanche rencontrer une personne cultivée et prête pour de nouvelles expériences. Julien est en effet féru de voyages et de sport. Dans le futur, il souhaiterait se marier et avoir des enfants, mais ne voit pas d’inconvénients à ce que sa chérie soit divorcée ou ait des enfants en bas âge. Espérons qu’il trouvera la perle rare dans L’Amour est dans le pré !

Julien, un éleveur passionné

Julien est éleveur de vaches allaitantes en Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine. Passionné par son métier, l’agriculteur a cependant bien failli ne plus jamais pouvoir l’exercer. Julien est en effet un véritable miraculé. En 2003, il passe à travers un toit et fait une chute de six mètres. Il atterrit sur une dalle en béton.
Heureusement, grâce à la compétence de ses médecins et sa persévérance, Julien a réussi à remarcher et a pu reprendre son activité. Il garde cependant des séquelles de son accident : Julien souffre de problèmes d’élocution et a des difficultés à marcher. Cela ne l’empêche pas de gérer son exploitation sans accroc. Il avoue d’ailleurs n’utiliser sa canne que lorsqu’il se déplace en ville. Une belle preuve que le handicap n’est pas un frein à une vie professionnelle épanouissante.