Quoi de mieux qu'un tour du monde pour oublier un divorce difficile ? Liz Gilbert a décidé de prendre une année sabbatique pour tenter de retrouver le goût de vivre. Commence pour elle un voyage extraordinaire où elle retrouvera tour à tour le goût de manger, le goût de prier, et enfin le goût d'aimer ! Film romantique et philosophique bourré d'humour et d'émotion, Mange, Prie, Aime est l'un de nos coups de cœur télé de la semaine. Une histoire vraie qui nous en apprend beaucoup sur notre quête sans fin du bonheur… 

Penser à soi, ce n'est pas sale

Sony Pictures Releasing France

Qui n'a jamais rêvé de plaquer tous ses tracas du quotidien pour vivre une grande et belle aventure ? Julia Roberts l'a fait, et, avant elle, l'auteure Elizabeth Gilbert. Sans aller jusqu'à tout abandonner sur un coup de tête, penser à soi et arrêter de jouer les wonder woman, ça a ses avantages. Celui, entre autres, de ne pas perdre de vue ce qui compte vraiment.

Le bonheur passe aussi par la gourmandise

Les tops modèles toujours plus filiformes squattent les podiums et les couvertures de magazine, nous renvoyant sans cesse à notre "moi" imparfait. Résultat, le moindre écart dans notre régime nous fait culpabiliser à mort, et notre gourmandise est devenue synonyme de laideur, de mollesse, de faiblesse… Et pourtant, la beauté de la vie se révèle si fréquemment à travers nos papilles que nous aurions bien tort de nous laisser manipuler par les diktats de la mode. Savourer un authentique osso bucco sur une terrasse en Italie, what else ?

Notre vie est ce que nous en faisons

Personne ne naît pour être mère de famille, working girl ou épouse dévouée : rien n'est écrit à l'avance ! S'il y a bien une chose que ce film nous apprend, c'est qu'on ne cesse jamais de découvrir de nouvelles choses sur soi. D'où l'intérêt de ne jamais se laisser enfermer dans un rôle déterminé à l'avance, et de briser ses chaînes aussi souvent que nécessaire !

Le monde est vaste

Sony Pictures Releasing France

Tant de cultures à découvrir, de pays à visiter, de gens à connaître… En partant à la conquête de ces nouveaux horizons, Liz Gilbert, s'est imprégnée de modes de pensée inédits, parfois très éloignés de son propre fonctionnement. Une façon comme une autre de réunir de nouveaux outils pour cultiver son bonheur. La curiosité n'est pas un vilain défaut !

Lire aussi

L'amour vient quand on ne l'attend pas

C'est une maxime fréquemment utilisée, même s'il peut sembler difficile de mettre de côté sa recherche du prince charmant. Il y a pourtant une autre romance que nous devrions apprendre à vivre passionnément, c'est l'histoire d'amour à vivre avec nous-mêmes ! Apprendre à se connaître et à s'aimer,ne pas chercher à tout prix à se conformer au modèle de la femme idéale, c'est encore le meilleur moyen de tomber un jour sur la personne qui nous correspond vraiment, telles que nous sommes !