Julia Roberts se lance un nouveau défi. A 49 ans, l'actrice star d'Hollywood va jouer dans sa première série télé en tant que personnage principal. On regarde ou pas ? 

L'adaptation d'un roman à succès

Julia Robert sera la star de l'adaptation en mini-série du livre Today Will Be Different. Il s'agit d'un roman de Maria Semple sorti le 29 septembre 2016. L'auteure américaine va se charger du scénario, afin d'être sûre que l'univers de son livre sera bien respecté. Egalement très impliquée dans ce projet, Julia Roberts sera producteur exécutif par le biais de sa société Red Om Films.Si en France on ne connait pas vraiment Today Will Be Different, aux Etats-Unis, le roman connait un vif succès. De quoi parle-t-il ? 

Today Will Be Different raconte un jour de la vie d'Eleanor Flood. Cette femme est une catastrophe ambulante, et elle décide un beau matin de faire  toutes les choses qu'elle a remises au lendemain dans sa vie. Mais tout ne se passe pas comme prévu puisque quelques obstacles se dressent sur sa route, notamment un fils malade pour de faux, un mari à l'ouest ou un collègue malveillant. La série, comme le livre, est censée se dérouler en une seule et même journée. Julia Roberts tiendra le rôle d'Eleanor Flood dans cette série déjà décrite comme "hilarante et attendrissante". Pour l'instant, on ne sait pas quels autres acteurs donneront la réplique à Julia Roberts ni sur quelle chaîne sera diffusée la série. Elle devrait être mise sur le marché début 2017.

L'écrivain Maria Semple, très contente du choix de Julia Roberts pour incarner son personnage a déclaré : "Je suis sous le choc d'apprendre qu'Eleanor Flood va être portée à l'écran par Julia Roberts et je suis folle de joie à l'idée de collaborer avec Megan Ellison, Sue Neagle, et la team Annapurna dans cette mission. Ça va être une folle aventure." Megan Ellison va produire la série via sa boîte de prod Annapurna.