Jude Law est le nouveau héros d'une série Canal Plus qui démarre le 24 octobre. The Young Pope nous dépoussière l'image que l'on peut se faire du pape avec un Jude Law au sommet de son art.

The Young Pope, le prochain succès de Canal Plus

La chaîne Canal Plus continue sur sa lancée et propose une nouvelle série originale qui va certainement faire un carton. Après Versailles, Mafiosa ou Engrenages, place à The Young Pope, une série made in Canal Plus réalisée par Paolo Sorrentino. Le cinéaste italien à qui l'on doit Youth ou La Grande Belleza, Oscar du meilleur film étranger en 2014, nous propose The Young Pope, présenté à la Mostra de Venise le 3 septembre dernier.

Cette série raconte l'histoire de Lenny Belardo, alias Pie XIII, un pape fictif qui a la particularité d'être le premier pape américain de l'histoire (italo-américain pour être précis). C'est Jude Law, 43 ans, qui incarne ce pape très religieux, mais qui a aussi des envies de modernisme. Dans un extrait, on voit le pape fumer, coller de près à une femme, tout en évoluant dans une atmosphère tendue. Dans le trailer, il répond le plus sérieusement du monde à la question "qui es-tu Lenny ? " par "Je suis une contradiction. Je suis Dieu : trois en un et un en trois. Comme la Vierge Marie, comme l'homme bon et mauvais." Tout un programme.

Nul doute que cette nouvelle série qui fait immanquablement penser à Borgia, hormis le fait qu'elle se déroule de nos jours, rencontrera un vif succès, comme les autres programmes originaux de Canal Plus. Jude Law n'est certainement pas pour rien dans ce succès annoncé. Il n'est cependant pas le seul acteur de haut vol de la série qui inclut aussi des Françaises au casting.

Un casting explosif pour The Young Pope

Ainsi, on retrouve les actrices Cecile de France (Sofia) et Ludivine Sagnier (Esther) dans The Young Pope. Autre personnage féminin, la grande Diane Keaton qui incarne la soeur Marie, l'image maternelle de Lenny Belardo, qu'elle a recueilli enfant. James Cromwell, vu dans les séries Boardwalk Empire, Six Feet Under, 24h Chrono, American Horror Story ou les films La ligne verte et L.A Confidential incarne le Cardinal Michael Spencer. L'Italien Silvio Orlando est le Cardinal Voiello.

The Young Pope (10 épisodes de 52 minutes) est créée en partenariat avec les chaines Sky et HBO. On retrouvera la série le 24 octobre sur Canal Plus, le 21 octobre sur Sky Atlantic en Italie et le 27 octobre sur Sky en Angleterre. Quant au public américain, il devrait attendre février 2017 pour découvrir The Young Pope sur HBO.