La première bande-annonce du film Pirates des Caraïbes 5 a été diffusée à la surprise générale dimanche 2 octobre, durant le final de la saison 2 de Fear The Walking Dead sur AMC. 

Javier Bardem, super-méchant face à Johnny Depp

Dans ce court trailer signé Disney, Johnny Depp, célèbre Jack Sparrow, est absent, mais on découvre le super-méchant de Pirates des Caraïbes 5 : le capitaine Salazar, interprété par Javier Bardem. Est-ce à cause de son divorce houleux que Johnny Depp a été évincé de ce trailer ? Tout juste divorcé d'Amber Heard après une bataille juridique sur fond d'alcool et d'accusations de violence conjugale, on comprend que l'acteur de 51 ans ne soit pas vraiment en odeur de sainteté chez Disney en ce moment. La firme qui propose des films familiaux destinés à un jeune public préfère sans doute que les choses se tassent avant de remettre en avant Johnny Depp.

C'est à lui que l'on doit le succès de la franchise Pirates des Caraïbes lancée en 2003 avec le tout premier volet, Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl. S'en sont suivis 4 films, dont le dernier, Pirates des Caraïbes 5 est prévu pour mai 2017. A la réalisation, on retrouve Joachim Rønning et Espen Sandberg est prévue pour mai 2017. Le duo norvégien n'a pas beaucoup de films à son actif, mais on lui doit notamment Banditas avec Salma Hayek et Penelope Cruz. 

Johnny Depp sur la voie de la rédemption

Après ses déboires personnels, Johnny Depp a grandement besoin de se refaire une image clean. L'acteur dont les derniers films ont plutôt été des flops (Charlie Mortdecai, Rhum Express, Alice de l'autre côté du miroir) à plusieurs projets en cours et compte revenir plus fort que jamais. Johnny Depp est en effet attendu dans pas moins de 8 films d'ici à 2018. Labyrinth, une enquête sur la mort des rappeurs Tupac et Notorious Big, un remake du Crime de l'Orient-Express, l'oeuvre d'Agatha Christie qui sera réalisé par l'acteur-réalisateur Kenneth Branagh, ou encore L'homme Invisible d'Ed Solomon.