Biographie de Jet Li

Jet Li est né sous le nom de Li Lian Jie, le 26 avril 1963, à Pékin, en Chine. Jet Li est un acteur et sportif chinois particulièrement connu pour ses talents en arts martiaux.

Sa carrière 

En 1979, Jet Li fait ses débuts d'acteur dans la série "Temple Shaolin" qui est un véritable succès en Chine. Artiste martial surdoué, il est souvent comparé à Bruce Lee. Jet Li devient célèbre à l'étranger grâce à sa collaboration avec Tsui Hark pour la série des "Il était une fois en Chine" en 1991. L'acteur tourne une nouvelle version du film de Bruce Lee : "La fureur de Vaincre".

Jet Li a conquis Hollywood et l'Europe avec son rôle de méchant dans "L'arme fatale 4" en 1998. Il tourne avec Luc Besson et Zhang Yimou. Dans les années 2000, Jet Li joue dans "Le Maître d'armes" ou encore dans "Danny The Dog" où il fait la démonstration de ses talents en arts martiaux en faisant des figures impressionnantes. En 2010, Jet Li joue dans "The Expendables" avec le rôle de Yong Yang aux côtés de Sylvester Stallone et Jason Statham. Jet Li joue également dans "The Expendables 2 et "Expendables 3".

Ses récompenses

En 1995, Jet Li reçoit un Golden Horse Film Festival. En 2007, il est Lauréat du Prix du meilleur acteur lors des Hong Kong Film Critics Society Awards pour "Le maître d'armes". En 2008, Jet Li est le Lauréat du Prix du meilleur acteur lors des Shanghai Film Critics Awards et lors des Hong Kong Film Awards pour "Les seigneurs de la guerre".